jeudi 15 janvier 2015

Veille CRIFPE

Livres

- Bomda, J. (2014). Les paradoxes de l’éducation formelle et de l’orientation scolaire et professionnelle en Afrique subsaharienne. Paris : Edilivre.Lire... 
 
- Glesne, C. (2016). Becoming Qualitative Researchers: An Introduction, 5/E. Toronto : Pearson Education Canada.  [Profession]Lire... 
 
- Roblyer, M. D. (2016). Integrating Educational Technology into Teaching, Enhanced Pearson eText with Loose-Leaf Version -- Access Card Package, 7/E. Toronto : Pearson Education Canada.  [Formation, Profession]Lire... 
 
- Woolfolk, A., Winne, P. H. & Perry, N. E. (2016). Educational Psychology, Sixth Canadian Edition. Toronto : Pearson Education Canada.  [Profession]Lire... 
 

Mémoires et thèses

- Belzil, S. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l'implantation du programme de formation de l'école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas). Thèse de doctorat inédite, UQAM, Montréal.  [Formation, Profession]Lire... 
 
- Lachance, A. (2014). Vers la fin du modèle suédois? : une étude des réformes des politiques d'éducation et de santé. Mémoire de maîtrise inédit, Université de Montréal, Montréal.  [Profession]Lire... 
 
- Lewkowich, D. D. (2014). Teacher identity, adolescence and reading : the cultural and psychic uses of young adult literature. Thèse de doctorat inédite, Université McGill, Montréal.  [Formation, Profession]Lire... 
 
- Miranda-Calderón, N. (2014). EFL learner and teacher perspectives on corrective feedback and their effect on second language learning motivation. Mémoire de maîtrise inédit, Université McGill, Montréal.  [Intervention, Profession]Lire... 
 

Rapports et études

- Conseil supérieur de l'éducation (2014). Pour l'amélioration continue du curriculum et des programmes d'études : rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2012-2014. Québec : Conseil supérieur de l'éducation.Lire... 
 
- Looney, J., Michel, A. & Kearney, C. (2014). KeyCoNet's conclusions and recommendations for strenghtening key competence development in policy and practice. Bruxelles : European Schoolnet.  [Profession]Lire... 
 
- OCDE (2014). Titulaires de doctorats : Qui sont-ils et que deviennent-ils après l'obtention de leur diplôme ?. (Rapport no. 25). Paris : Éditions OCDE.Lire... 
 
- Sharples, M., Adams, A., Ferguson, R., Gaved, M., McAndrew, P., Rienties, B. et al. (2014). Innovating pedagogy 2014 : Open University Innovation Report 3. Milton Keynes (United Kingdom) : The Open University.Lire... 
 

Périodiques professionnels

- Cahiers pédagogiques (518) 2015Lire... 
 
- Parcours 2014Lire... 
 
- Pédagogie collégiale, 28 (2) 2015Lire... 
 
- Traces de changements (218) 2014Lire... 
 

Revues scientifiques

- Questions vives : Recherches en éducation (21) 2014Lire... 
 
- Revue des sciences de l’éducation, 40 (2) 2014Lire... 
 
- Revue internationale d'éducation de Sèvres (66) 2014Lire... 
 
- Savoirs - revue international de recherches en éducation et formation des adultes (35) 2014Lire... 
 

Dossier de Veille de l'Institut français de l'éducation (IFÉ)

- Dossier de veille de l'IFÉ n° 97, décembre 2014 : Production et valorisation des savoirs scientifiques sur l'éducationLire... 
 
- Dossier de veille de l'IFÉ n° 96, novembre 2014 : Du programme vers la classe : des ressources pour enseignerLire... 
 
- Dossier de veille de l'IFÉ n° 95, octobre 2014 : Une jeunesse fantasmée, des jeunesses ignorées ?Lire... 
 
- Dossier de veille de l'IFÉ n° 94, septembre 2014 : Évaluer pour (mieux) faire apprendreLire... 
 

Colloques en éducation

- 3e Sommet francophone sur l’iPad en éducation et du numérique en éducationLire... 
 
- 2e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignanteLire... 
 
- 12th Annual Online Learning Consortium Blended Learning Conference and WorkshopLire... 
 
- 2015 Summer Global Conference on EducationLire... 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire