Mon porto-folio


1. Description, narration… de l’activité telle qu’elle s’est déroulée / de la façon habituelle d’enseigner le cours


2. Justification des choix pédagogiques : pourquoi on enseigne de telle façon ? 


3. Analyse  personnelle de l’activité : identification de forces et de faiblesses, d’événements critiques, de problèmes…

Mon swot
 


4. Analyse de l’activité en regard de modèles théoriques par exemple, le)modèle de l’alignement Constructiviste de Biggs, le modèle IMAIP de Lebrun…


5. Analyse de l’activité en regard d’indicateurs d’efficacité pédagogique : quels indicateurs me permettent d’affirmer que les étudiants “ont appris” ? Quelles “preuves” evidence based approach?


6. Vision/imagination d’alternatives comment on pourrait faire autrement


7. Exploration et évaluation d’alternatives a priori et/ou suite à une mise en pratique


8. Questionnement) ou réflexion éthique valeurs, sens de l’enseignement, profil des étudiants qu’on veut former…

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