1. Description, narration… de l’activité telle qu’elle s’est
déroulée / de la façon habituelle d’enseigner le cours
2. Justification des choix pédagogiques : pourquoi on enseigne
de telle façon ?
3. Analyse personnelle
de l’activité : identification de forces et de faiblesses, d’événements critiques,
de problèmes…
Mon swot
Mon swot
4. Analyse de l’activité en regard de modèles théoriques par exemple,
le)modèle de l’alignement Constructiviste de Biggs, le modèle IMAIP de Lebrun…
5. Analyse de l’activité en regard d’indicateurs d’efficacité
pédagogique : quels indicateurs me permettent d’affirmer que les étudiants “ont
appris” ? Quelles “preuves” evidence based approach?
6. Vision/imagination d’alternatives comment on pourrait faire
autrement
7. Exploration et évaluation d’alternatives a priori et/ou suite
à une mise en pratique
8. Questionnement) ou réflexion éthique valeurs, sens de
l’enseignement, profil des étudiants qu’on veut former…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire