elearnaucarrébrunotison

Pages

  • Accueil
  • Présentation du Mooc
  • Le dossier Mooc Elearn2
  • Les modules Elearn2
  • Billet de blog de Marcel Lebrun
  • Dossier Administratif
  • Calendrier des cours
  • Notions de travail collaboratif
  • Les productions des participants
  • Formation mindmappping
  • Carte mère Pierre Mongin
  • Produire un MOOC CNAM
  • Livre de Marcel Lebrun sur la pédagogie
  • Mes cours
  • Les outils
  • Mon porto-folio
  • Les News
  • Bibliothéque
  • Le connectivisme c'est quoi au juste ?
  • L'évaluation
  • Les interviews de Michel Serre
  • Glossaire de l'apprenant
  • Les livres blancs
  • Les jeux brise glace
  • La culture numérique Serge Tisseron
  • La culture Numérique par Davidenkoff
  • L'image et le Théâtre
  • Le guide des Mooc
  • La Page de TICEMAN

mardi 11 mars 2014

Analyser grille évaluation


Publish at Calameo or read more publications.
Fiche_38-2_Eval_Formation_cle2e6315

Publish at Calameo or read more publications.
6_grille_selection_formation

Publish at Calameo or read more publications.
fiche 53 des savoirs et savoir faire acquis

Publish at Calameo or read more publications.
fp12-evaluation_de_la_formation
Publish at Calameo or read more publications.

Memento évaluation

Fiche_EL42-1_cle7eb1b5-1

Publish at Calameo or read more publications.
Publié par bruno tison à 03:30
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Les liens intéressants

  • Net emploi
  • Site pour savoir si j'ai été piraté
  • Snagit sur Google doc by Alice Keeler

Communauté Google + saison 2

Communauté Google + saison 2

Elearn2 Saison 2

Elearn2 Saison 2

Elearn2 saison2

Elearn2 saison2
Début 03 Novembre 2014

Jeux gratuits

Jeux gratuits

La datavisualisation par Isabelle Martin du CLEMI Aquitaine

Éducation, plasticité cérébrale et re

Éducation, plasticité cérébrale et re

Madame Annick : La classe inversée

Christophe Batier Clair 2015

Clair2015 janvier 2015 from christophe Batier

Marcel LEBRUN CLAIR 2015

Marie-Haps-classes-inversées from Marcel Lebrun

Le Dashboard Claco

  • Dashboard CLACO

Le tuto claco

Cliquer ici

L’environnement personnel d’apprentissage : un système hybride d’instruments

L’environnement personnel d’apprentissage : un système hybride d’instruments

Séverine Charlon

La classe inversée

Pédagogie inversée from Archambault Michèle

CLAIR 2015

CLAIR 2015
https://delicious.com/gauviroo/Clair2015

Bar en ligne ADUTICE du 15 janvier 2015

Calendula

Calendula

Prezi

Les processus liés aux activités du tuteur

Les processus liés aux activités du tuteur

Les savoirs essentiels dans une approche par compétences? C'est du gâteau!

Le générateur d'exercice ASKER

Séminaire COAT Présentation de la Plateforme Claroline

Divina FRAU MEIGS


Divina Frau Meigs - L'éducation au sein de la... par CEMEAEEJM

coconotes

coconotes

Miss Mooc Paris

Miss Mooc Paris

sticef

sticef

Mutation des pratiques

Jes21 Mutations Des Pratiques(1)
Lire plus de publications sur Calaméo

Apprendre à apprendre

Apprendre à apprendre

Pédagogie & Numérique

Pédagogie & Numérique
François Jourde

Réduire la subjectivité lors de l’évaluation des apprentissages à l’aide d’une grille critériée

Réduire la subjectivité lors de l’évaluation des apprentissages à l’aide d’une grille critériée
Denis Berthiaume, Jérôme David et Thomas David

Pour visionner les cours d'Hervé le Crosnier


Pour visionner et/ou télécharger les cours d'Hervé Le Crosnier :

Cours de culture numérique (20 vidéos) 2012-2013

Cours de culture numérique (26 vidéos) 2009-2010

Cours commun Culture numérique 2012-2013 (plan , introduction, éléments bibliographiques)

Cliquer ici et là

La questiologie

La questiologie

Le cycle du hype

Le cycle du hype
Est-ce la fin du Hype ? (Allusion au fameux “Gartner Hype Cycle,” qui fait suivre l'émergence d'une nouvelle technologie par un pic d'enthousiasme irraisonné (le hype) par une période de désillusion, elle aussi exagérée ... avant une remontée finale et un plateau dans lequel la nouvelle technologie trouve son rythme de croisière et sa juste place ..

10 principes pour concevoir des environnements d'apprentissage multimédia

10 principes pour concevoir des environnements d'apprentissage multimédia

L'élu face au numérique

Toise Elu E Face Au Numerique1
Lire plus de publications sur Calaméo

Les livres de Michel Serre

Les livres de Michel Serre

Base de données documentaires

Base de données documentaires

Les interconnectés

  • Les interconnectés

Innover avec les technologies

Histoire d’Internet en 8 épisodes

Histoire d’Internet en 8 épisodes

C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec les grands noms qui ont joué un rôle dans la préhistoire, la création et le développement d’Internet de son origine à nos jours.

  1. Les sources de l’informatique et de la cybernétique
  2. L’apparition de l’ARPA et de l’IPTO
  3. Les origines du concept de « communication par paquet »
  4. L’émergence d’ARPAnet
  5. D’ARPAnet à Internet
  6. De l’éclosion au développement rapide de l’Internet: l’ordinateur personnel et les acteurs économiques
  7. De l’éclosion au développement rapide de l’Internet (1990-2000) : Usage commercial et WEB
  8. La gouvernance inachevée de l’Internet et les régulations étatiques

MOOC et diplomatie numérique

MOOC et diplomatie numérique from Rémi Bachelet

Bien travailler pour réussir son année Hélène Weber

Bien travailler pour réussir son année from Helene Weber
Site web d'Hélène Weber ici

L'évaluation

L'évaluation

La taxonomie

Taxonomie Objectifs(1)
Lire plus de publications sur Calaméo

Les hangouts

Hangout du Mardi 25 Novembre 2015 à 20H30

Stream À propos de cette communauté Partager cette communauté Cette année, la formation eLearn2 ser

Stream À propos de cette communauté Partager cette communauté Cette année, la formation eLearn2 ser

Les interconnectés 2014_XebTV

Les interconnectés 2014_XebTV

Qu'est-ce que la FOAD ?

Qu'est-ce que la FOAD ?

FFFOD

Grâce à la vidéo de l'activité 4.2 je découvre Sylviane Bachy, le FFOAD (http://fffod.fr/) et sa chaîne Youtube (https://www.youtube.com/user/LeFFFOD) qui propose notamment cette vidéo sur les Podcasts : https://www.youtube.com/watch?v=7vz6XnV8rjc
L'occasion donc d'un #FF pour signaler le fil Twitter de S. Bachy : https://twitter.com/Sylviane_Bachy 

La formation à distance

La formation à distance supagro.fr from Cesam Fall

Tutoriel Edynco

Les 10 tendances

Les 10 tendances

La pédagogie : "Visible Learning"

Les boussoles du numérique

Les boussoles du numérique

Résumé sur possibilités avec YOUTUBE

Résumé du contenu du tutoriel

Voici un tutoriel sur l'utilisation de quelques outils autour de YouTube. DDG (DuckDuckGo est un moteur de recherche dont les intérêts sont de laisser peu ou pas de traces des recherches (ce qui permet d'éviter les pubs). Il permet d'effectuer des recherches conditionnées à un domaine donné (ex sur YouTube seulement): c'est la fonction !bang.

Il permet également de créer automatiquement un QR code à partir d'un lien ce qui peut être utile pour véhiculer ce lien sur un document papier notamment.

Deturl permet de télécharger une vidéo (YouTube mais aussi d'autres). Chop permet d'extraire une portion seulement d'une vidéo YouTube.

Rapport Cnnum Education Oct14

Rapport Cnnum Education Oct14
Lire plus de publications sur Calaméo

Gérer sa bibliographie et ses pdf avec Zotero

Doctorat sciences - Zotero 1 from Frédérique Flamerie

Les outils Elearn2 SAISON 2

Les outils Elearn2 SAISON 2

Comment collecter simplement des tweets dans un document ?

Comment collecter simplement des tweets dans un document ? from Agence Alphacoms

Panoplie d'outils pour le veilleur

Panoplie d'outils (presque) gratuits pour le veilleur - Béatrice Foenix-Riou - Juriconnexion from Béatrice Foenix-Riou

Johann Sebastian Bach

Matthieu Cisel MOOC


Matthieu Cisel par reseaux-enscachan

Utiliser Twitter pour la veille et la communication

Utiliser Twitter pour la veille et la communication from URFIST de Rennes

Certifications, crédits et diplômes en ligne : Tour d’horizon

Certifications, crédits et diplômes en ligne : Tour d’horizon

Apprentissage collaboratif et web 2.0.

Shlideshare from hyun


André de Peretti

André de Peretti - Le gai savoir au coeur des arts et des sciences from MCXAPC on Vimeo.

Questionnaire Compréhension de Groupe

Questionnaire Compréhension Groupe 1
Lire plus de publications sur Calaméo

Parcours Numérique Web

Parcours Numerique Web
Lire plus de publications sur Calaméo

L'art de la curation

L'art de la curation

Tutoriel : intégrer une vidéo de You tube sur son blog ( sans faire apparaître les liens vers les v

Tutoriel : intégrer une vidéo de You tube sur son blog ( sans faire apparaître les liens vers les v

Les théories de l'apprentissage

Les théories de l'apprentissage
Jean-Pierre Astolfi

OpenTextBook

OpenTextBook
Biblithèque en langue anglaise

L'apprenance

MASSIVE OPEN ONLINE COURSES by Nicolas Roland

Massive Open Online Courses : Anatomie, deconstruction, enjeux & visionDiaporama uise from Nicolas Roland

Identité numérique

Identité numérique

Dynamiser vos cours magistraux à l'aide des techniques de rétroction en classe

Dynamisez vos cours magistraux à l’aide des techniques de rétroaction : TRC Techniques de Rétroaction en Classe ou CAT Classroom Assessment Techniques from Marcel Lebrun

Le Big-Data

2013 11 09 Bigdata Na008
Lire plus de publications sur Calaméo

Reflexivité 2013-2014

Reflexivite Elearn2013 2014
Lire plus de publications sur Calaméo

Lien pour télécharger les e-fascicules :

Lien pour télécharger les e-fascicules :

e-fascicule Blogger

e-fascicule Google Drive

e-fascicule Facebook

e-fascicule Google Agenda

e-fascicule QuizFaber

Lien pour télécharger les e-fascicules :

e-fascicule Hangout
e-fascicule Sigil

Readium

Le formateur 2.0

Les 4 mécanismes psychologiques de l'apprentissage

Bloom et Vygotski dans la classe

Les padlets de communication

  • Padlet faire connaissance

Référentiel Adbu LETERACY

Référentiel Adbu LETERACY
Lire plus de publications sur Calaméo

Blog de MARCEL sur Elearn2 Définition du PLE

Blog de MARCEL sur Elearn2 Définition du PLE

Teaser Elearn2 Saison 2

Elearn2

Elearn2

Timeline Elearn2

Tweets #elearn2

Plateforme Vinci.be

Plateforme Vinci.be

Social Tutoring

Social Tutoring - MOOCs et tutorat - Brest - Juillet 2014 from Bruno De Lièvre

1er webinaire



Mon collègue enseignant de SES au LF de Tokyo a édité un #tutoriel très complet : https://docs.google.com/document/d/1WGNFKRVqEFF1bX7PmA6Xr5GjeQxBXklcVq0qV4u_G_U/edit?pli=1
C'est un Google Doc sur lequel les annotations et suggestion sont possibles.


IPM & UCL

IPM & UCL

Document sur la Réforme Professionnelle

Dos Doc 13102014
Lire plus de publications sur Calaméo

Conditions d'utilisation Elearn2 Saison 2

Conditions Utilisation Elearn2014 2015
Lire plus de publications sur Calaméo

UCL numérique aujourd'hui et demain

A méditer

L'ABC du personnal Branding

Personal branding au service des organisations, le guide de A à Z from Extend Coaching

La métaphore du crayon

La métaphore du crayon

C2i

C2i
Les capsules vidéos

L'anatomie d'une situation d'apprentissage

Les nouveaux formats éditoriaux

Les nouveaux formats éditoriaux et les outils grand public pour les créer from Cyrille Frank

Les biens communs

Les (biens) communs - Contours et repères from Villes en biens communs

Conférence de Philippe Meirieu - CAPE Nord Pas-de-Calais (11 janvier 2014)

Apprendre et Réussir _ Comprendre sa mémoire

Vidéo 1


Vidéo 2



Vidéo 3

Je trouve mon stage de découverte

Je trouve mon stage de découverte

Web Conférence FFFOD 09/09/2014

xAPI (Tin can) : 2 cas d'utilisation en formation - Webinar du 9 sept 2014 from FFFOD

Revoir la web conférence ici

Pierre Radlovic présentait le groupe de travail du FFFOD « Standards e-learning » lors de notre journée du 1er juillet « Déferlement des ressources libres » . La vidéo : http://fffod.fr/102-mediatheque/videos-en-ligne/2769-groupe-de-travail-fffod-normes-et-standards

Les 6 vidéos de cette demi-journée FFFOD sont en ligne : http://fffod.fr/7-activites-du-fffod/journees-detude/2754-les-retours-de-la-demi-journee-fffod-du-1er-juillet-2014



La règle des 4 C de François Jourde à Ludovia 2014

Bilan formation Elearn2

synthèse formation e-learn2 Ingrid PONCIN
Publish at Calameo or read more publications.

Pédagogie inversée

Quelles méthodes pour favoriser les apprentissages

HUBPAGES

HUBPAGES

Répertoire des outils du formateur

Répertoire des outils du formateur

Cours sur le Mindmapping

Mon cerveau à l'école

Mon cerveau à l'école
Les neuros sciences

L'histoire de la techonologie dans l'Education

The PADAGOGY WHEEL V2.0.

The PADAGOGY WHEEL V2.0.

Dossiers Thot Cursus

Dossiers Thot Cursus

Michèle Dreschler

Michèle Dreschler

Pédagothéque

Pédagothéque

Une collection de PLE disagrams

Une collection de PLE disagrams

Réalitée Augmentée

Réalitée Augmentée

Blog claco Tarbouriech Nelly Axelle

Blog claco Tarbouriech Nelly Axelle

Université d'Eté Ludovia 2014

Université d'Eté Ludovia 2014

Flipper votre classe

Flipping your Classroom. Where to Start from Abelardo Pardo

Carte Heuristique en ligne MST

Carte Heuristique en ligne MST

TwittMOOC

TwittMOOC

Les cahiers du numérique

Les cahiers du numérique

Les acquis d'apprentissage

Les acquis d'apprentissage

Pour vous former au Visual Mapping pour Starters et Entreprneurs

Visual mapping pour starters et entrepreneurs avec x mind from Marco Bertolini - Conseil et Formation

Tout sur la pédagogie 3.01

Tout sur la pédagogie 3.01

Socle Interministériel des logiciels libre 2014

Socle Interministériel des logiciels libre 2014

Jamais sans mon laptop

Jamais sans mon laptop
Christine Vaufrey

LUDOVIA

  • LUDOVIA

Stéphanie de Vanssay

Stéphanie de Vanssay

Tous les dossiers de A-Z

Tous les dossiers de A-Z
Service-public

Etude sur les Mooc

Etude sur les Mooc

15 000 Comics

15 000 Comics

Listes ressources 2014 de Janes

Listes  ressources 2014 de Janes

Evaluation

Evaluation

EducatorLabs

EducatorLabs

Mind-Mapping

Mind-Mapping

Site de freewares & tuttos

Site de freewares & tuttos

outils de marketing de contenus

outils de marketing de contenus

Le hangout

google-hangouts-visioconference-pro
Publish at Calameo or read more publications.

Le métier de Développeur WEB

Le métier de Développeur WEB
RSLN

Apprendre en ligne avec Cerego

Apprendre en ligne avec Cerego

Intermède pour resituer le socle dans l’histoire : rapport Gérard 1997

  1. Socle à venir et numérique – premier épisode Ce billet est le premier d’une série de six qui...
  2. Numérique et socle (2014) : quelle relation ? Les textes qui entourent le socle commun de connaissances et...
  3. Les réseaux numériques éducatifs, la thèse de Gérard Puimatto Gérard Puimatto n’est pas un nouveau venu des TIC en...

Sources : Bruno DEVAUCHELLE

L'innovation pédagogique gageure ou nécessité ?

L'innovation pédagogique gageure ou nécessité ?

43 FICHES PRATIQUES

43 FICHES PRATIQUES

Livre blanc sur le e-learning

Livre blanc mobile-learning by IL&DI http://il-di.com from IL&DI - International Learning and Development Institute

Twitter entreprises

Twitter Débutant 2014

Utilisation de Twitter

Utilisation de Twitter

Apprendre avec le numérique

Apprendre avec le numérique

Benchmark

Benchmark
Les réseaux sociaux en bibliothèque de lecture publique

L'INFO des MOOCS

L'INFO des MOOCS

Manuel pratique pour coopérer

Manuel pratique pour coopérer

Commne citer se ressources internet ?

Commne citer se ressources internet ?

Ressources des Ressources Gratuites et Libres

Ressources des Ressources  Gratuites et Libres

Les métiers de la formation se transforment

Télécharger gratuitement et légalement

Télécharger gratuitement et légalement

Solaresearch

Solaresearch

Choix de la tablette graphique

Choix de la tablette graphique

BLog Sciences de l'Education

BLog Sciences de l'Education

Les Diditales Learning Day

Les Diditales Learning Day

Net PME

Net PME

IDROPROJECT

IDROPROJECT

CEREGO

CEREGO
Révisions en ligne

Révision sur les Mooc

Révision sur les Mooc

La machine à réviser

La machine à réviser

Comparaison des aggrégateurs de flux RSS

Comparaison des aggrégateurs de flux RSS

Andep

Andep

La réalité augmentée

RA_QRcodes_article_misenforme_27062014
Publish at Calameo or read more publications.

Réalitée augmentée

Réalitée augmentée ici

Des lunettes à réalitée augmentée

Des lunettes à réalitée augmentée

Changer d'ére

Atelier d'innovation @ Le Cube "Construisons ensemble le travail de demain" from Claire Bresson

Forget.me

Forget.me
Demande d'oubli à Google

L'évolution des apprentissages

Niveaux d'appropriation dans les usages

Niveaux d'appropriation dans les usages

Ludomag

Ludomag
JEL 26 et 27 Juin 2014

L'éveilleur

L'éveilleur

MOOC en passe de réalisations

MOOC en passe de réalisations

Revue N° e-301 Education & Formation

Revue  N° e-301 Education & Formation

Les traces laissées sur le web

Les traces laissées sur le web

Charger des vidéos

Charger des vidéos

Dossier sur la Curation

Dossier sur  la Curation
Juin 2014

L'Enseignement explicite des Stratégies d'Apprentissage

La scénarisation pédagogique

La scénarisation pédagogique

Les médias sociaux chez nos jeunes

Les médias sociaux chez nos jeunes

Tweetping

Tweetping
L'évolution des tweets à l'échelle mondiale

Les outils pour faciliter la communicationImagine People

Les outils pour faciliter la communicationImagine People

10 bloggeurs à découvrir

10 bloggeurs à découvrir

Les étapes de la scénarisation

Les étapes de la scénarisation

L'écriture numérique

L'écriture numérique

Participation de Claire Jovanovic

Participation de Claire Jovanovic

Edulogia

Edulogia

Cigref

Cigref

Interview sur les MOOC

Interview sur les MOOC

Christine Vaufrey

Christine Vaufrey

Jacques FOLON

Jacques FOLON

Listes des professeurs au Canada

Listes des professeurs au Canada

La formation à distance

La formation à distance

Les Moocs d'équipes débarquent

Les Moocs d'équipes débarquent

Impact des TIC sur la qualité des apprentissages

Impact des TIC sur la qualité des apprentissages

La petite histoire d'Elearn2

La petite histoire d'Elearn2

MOOC

MOOC

Pearltrees générateurs

Générateurs divers pour écriture dans (vabel)

Organize your interests with the Pearltrees' app for Android

Culture Numérique de l'Enseignant Droits et Obligations

Culture Numérique de l'Enseignant Droits et Obligations

La valeur ajoutée de l'eLearning pour mon cours ?

La valeur ajoutée de l'eLearning pour mon cours ?

Autour des Mooc

Autour des Mooc

Didactique professionnelle

Didactique professionnelle

Grille d'analyse des besoins d'aide des apprenants

Grille d'analyse des besoins d'aide des apprenants

03 De l’ère du e-learning à l’ère de la multimodalité : Trans-formation

03 De l’ère du e-learning à l’ère de la multimodalité : Trans-formation

Liste des cours par modules

  • Module 2.2. retour Hangout

Livre blanc du e-learning

livre blanc
Publish at Calameo or read more publications.

Liste des EAP des participants

  • Blog Michel DAMAY
  • Blog de Jonathan Pottiez
  • Blog de MATTHIEU GARNIER
  • Blog de valérie Felder
  • EAP de Claire Grangette
  • EAP de Rochane
  • EAP de Valérie Felder
  • EAP sebastien Desbenoit
  • La boussole Valérie Felder
  • Les cartes de gael plantin
  • Ma feuille Excel de suivi
  • Mon espace pédagogique d'apprentissage
  • Virginie Grontec
  • WIKI module 4
  • wiki PLE

Animation

animation
Publish at Calameo or read more publications.

L'horloge

Mon blog2 Elearn2 saison 2

Mon blog2 Elearn2 saison 2

Ma liste de blogs Elearn 2 saison 2

  • Le blogue du Centre d'@pprentissage du Haut-Madawaska
    Clair2023 – Rallumons nos étincelles - Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que le CAHM reprendra le colloque Clair20xx. Les détails de la programmation vous seront dévoilés avant sep...
    Il y a 2 ans
  • Cafel.fr, le blog du CAFEL
    Bestes Online Casino 2017 (2) - Bestes Online Casino 2017 Wenn der Bonus nicht innerhalb von 30 Tagen umgesetzt worden ist, verfällt er inklusive jeglicher Gewinne. Welches Casino das B...
    Il y a 7 ans
  • Interface & Formation
    Webinaire : Repenser son modèle économique à travers son modèle pédagogique - Interview réalisée le 11 mai 2015 par les Nouvelles organisations *Pour lire l'article et découvrir le site des nouvellesorganisations.com* *Webinaire da...
    Il y a 9 ans

Listes des blogs participants 2014-2015

  • Andreani Patrice
  • Le blog de Séverine Charlon
  • Le blog de l'AFPA

Qui êtes-vous ?

bruno tison
Afficher mon profil complet

Ma liste de blogs Elearn2 Saison 2

  • Mon coin du web… | Éric Bugnet
    Améliorer la lisibilité documents textuels - Améliorer la lisibilité des documents textuels Prise de notes sur un diapo que je vous encourage à lire concernant les méthodes à mettre en place pour amél...
    Il y a 2 mois
  • MmeJulieC
    De l'importance d'être un modèle - Patrick et moi avons trois enfants. J’ai donné naissance à Angélik et Ophélyane, mais il y aussi celle que l’on appelle affectueusement notre plus vieille,...
    Il y a 7 ans

Mon Hangout

Mon Hangout

Net public apprendre le Hangout

Net public apprendre le Hangout

Archives du blog

  • ►  2016 (8)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (7)
  • ►  2015 (34)
    • ►  décembre (3)
    • ►  février (12)
    • ►  janvier (19)
  • ▼  2014 (190)
    • ►  décembre (13)
    • ►  novembre (8)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (16)
    • ►  août (34)
    • ►  juillet (21)
    • ►  juin (23)
    • ►  mai (23)
    • ►  avril (19)
    • ▼  mars (5)
      • Les 4 Phases de l'Apprentissage vs le modèle SECI ...
      • Le QCM
      • La scénarisation pédagogique
      • Analyser grille évaluation
      • Comprendre et faire une évaluation
    • ►  février (18)
    • ►  janvier (7)
  • ►  2013 (61)
    • ►  décembre (17)
    • ►  novembre (30)
    • ►  octobre (14)

La timeline Twitter

Tweets concernant "#elearn2"


Ressources

Ressources

La Boussole Elearn2

La Boussole Elearn2

Les 12 façons d'aborder les cours par la vidéo + quiz

12 outils de vidéo + quiz from Redaction SKODEN

Google plus Communauté

Google plus Communauté
Le premier Guide Complet

Le wiki Module 5

Le wiki Module 5

feed://www.webrss.com/createfeed.php?feedid=33488

Articles
Atom
Articles
Commentaires
Atom
Commentaires

Les outils du formateur Elearn 2

  • Les outils du formateur

Accès aux modules

Accès aux modules

@laprofdunet

@laprofdunet

Jacques Fayet

Jacques Fayet

Youbiquitus

Youbiquitus
Jacques Fayet

DidacB

DidacB

Trello

Trello

Canal U

Canal U
Michel Serres

Créer votre blog sur claco

Créer votre blog sur claco

Bilan des 2 semaines Elearn 2

Bilan des  2 semaines Elearn 2

Faire une recherche cela se définit

Faire une recherche cela se définit

Iversity

Iversity

Module 4

Module 4

Ressources module 4

Ressources module 4

L'histoire d'Internet

L'histoire d'Internet
Hervé le Crosnier

Cours Hervé le Crosnier

  • Cours d'Hervé le Crosnier

Evaluation d'un dispositif "Blended-learning"

Evaluation d'un dispositif "Blended-learning"

Classes inversées

Classes inversées

Comment vérifier l'information à l'ére des medias sociaux

Comment vérifier l'information à l'ére des medias sociaux

#EdTechForum

#EdTechForum

Feedback Scopit

Feedback Scopit

Ressources et Innovations Pédagogiques

Ressources et Innovations Pédagogiques

Etude de GAEL PLANTIN

Etude de GAEL PLANTIN

La conduite de réunion

La conduite de réunion

J. Jacquinot

J. Jacquinot
À cette époque il y a une vraie tentative de décloisonnement entre les enseignants du sup et du secondaire. J'ai vu un travail de G,Jacquinot qui interviewait Leroy Gourhan pour des classes de Primaire, j'ai le sentiment qu'en ce moment on est plus dans une phase d'action sectorisée. Et si le vrai travail de collaboration était le décloisonnement (ce que tu fais) ?

Evaluation du Blended mixte

Evaluation du Blended mixte

Evaluer une formation courte FOAD

Evaluer une formation courte FOAD

Evaluation du REFAD

Evaluation du REFAD

Les memo de l'enseignant

Les memo de l'enseignant

Evaluer un dispoditif FOAD

Evaluer un dispoditif FOAD

Evaluation des cours

Evaluation des cours

Les cahiers de l'IPM

Les cahiers de l'IPM

Collaboration Module 2

Collaboration Module 2

Comment faire un Hangout ?

Comment faire un Hangout ?

Mémoires et thèses

Mémoires et thèses

#"MoocXXI

#"MoocXXI

Lancement d'Ocean

Lancement d'Ocean

Semons nos grains

Semons nos grains

Le blog de Pedagoticsle Gaulois

Le blog de Pedagoticsle Gaulois

La taxonomie de Bloom révisitée

La taxonomie de Bloom révisitée

Taxonomie des Objectifs Pédagogiques

Taxonomie des Objectifs Pédagogiques

Modèle pragmatique

Modèle pragmatique

APPS pour flipper dans une classe

APPS pour flipper dans une classe

L'économiste

L'économiste

Questions vives

Questions vives

Conférences en ligne Esen de Poitiers

Conférences en ligne Esen de Poitiers

Communauté d'apprentissage

Communauté d'apprentissage
Bureautique & Management

Conférence sur les EPA

Conférence sur les EPA

Elearning lab

Elearning lab

Comprendre l'apprentissage pour enseigner

Comprendre l'apprentissage pour enseigner

Réflexion infobourg sur le modèle SMAR

Réflexion infobourg sur le modèle SMAR

Ma carte EAP ce que j'y ai appris

Ma carte EAP  ce que j'y ai appris
Florence Bontemps

TRELLO

TRELLO

News Elearn2

News Elearn2

DIGIWORK

DIGIWORK

Ma roue des liens amis

Ma roue des liens amis

forums Généraux

forums Généraux

Les MOOCs _ les audiences

Les MOOCs _ les audiences

5 facettes pour construire son dispositif hybride

5 facettes pour construire son dispositif hybride

La carte des rythmes scolaires

La carte des rythmes scolaires

Le blog de Jacques Rodet

Le blog de Jacques Rodet

Collaborer par

Collaborer par
Hackpad

Mooc Francophone

Mooc Francophone

Le choix du bon SaaS

Le choix du bon SaaS

Qui participe à Elearn 2

Qui participe à Elearn 2
Le blog de Christophe Batier

Mon EAP

Mon EAP

L'e-learning selon Mariane Poumay

L'e-learning selon Mariane Poumay

Blog de Christophe Batier

Blog de Christophe Batier

Compte Twitter de Christophe Batier

Compte Twitter de Christophe Batier

Twitter de Christophe Batier

  • Twitter Christophe Batier

Scoop It Marcel Lebrun

Scoop It Marcel Lebrun

Le blog de Marcel Lebrun

Le blog de Marcel Lebrun

Inscription à un Mooc

Inscription à un Mooc

Learnnig-sphere

Learnnig-sphere

L'histoire du Mooc Elearn2

L'histoire du Mooc Elearn2

Le guide du Mooc Francais

Le guide du Mooc Francais

Modèliser son PLE ou EAP

Modèliser son PLE ou EAP

Forums Elearn2

Forums Elearn2

wiki se présenter

wiki se présenter

Youtubes Elearn2

Youtubes Elearn2

Publish your blog sur DIIGO

Publish your blog sur DIIGO

APTILINK

APTILINK

Diigo Elearn 2

Elearn2
Partage de signets issus du travail réalisé dans le cadre du mooc Elearn2 2013-2014. Demander à rejoindre le groupe pour y collaborer.
Join Now »61 members

Suivre la liste des twittos Elearn2

Suivre la liste des twittos Elearn2
#elearn2list

Chercher et trouver sur la toile

Chercher et trouver sur la toile

Les outils réseaux

Les outils réseaux

todaysmeet Elearn2

todaysmeet Elearn2

Mon ScopIT

Doc TICE

Doc TICE
Faire un scénario pédagogique sur la recherche internet

DOC TICE

DOC TICE

Mindup collaboratif

Mindup collaboratif

Les Ressources Elearn2

Les Ressources Elearn2

Facebook Elearn2

Facebook Elearn2

Communauté E-learn 2

Communauté E-learn 2

Inkkscape

Inkkscape

Université Sorbonne

Université Sorbonne
AIG1314

La prise de note à la maon est plus efficace qu'au clavier

La prise de note à la maon est plus efficace qu'au clavier

Plateforme pédagogique de participation citoyenne à l’ère numérique

Plateforme pédagogique de participation citoyenne à l’ère numérique

Portail Skoden

Portail Skoden

#robotcampus au LearningLab

#robotcampus au LearningLab

Chronologie du réseau internet

Chronologie du réseau internet

Bernard Stiegler

Bernard Stiegler

Qu'est-ce qu'un Mooc C2i ?

Mooc et motivation

Mooc et motivation

Google +

Google +

Plateforme Claroline

Plateforme Claroline

Mon parcours Mooc

Mon parcours Mooc

48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui

48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui

Apprendre à réussir

Guide de la recherche sur internet

Guide de la recherche sur internet

Education et formation

Education et formation

Sondage fin de formation Elearn2

  • Sondage fin de formation Elearn2

Google Astuces

Google Astuces

La scénarisation

La scénarisation

Mon bilan apprentissage Elearn2

Mon bilan apprentissage Elearn2

Eforcole

Eforcole

Storify apprendre avec le numérique

Storify apprendre avec le numérique

Créer une Communauté Apprenante

Créer une Communauté Apprenante

Tutoriel ExElearning

Tutoriel ExElearning
QCM

Gallica

Gallica

Lettre de l'innovation _ SEPIA

Lettre de l'innovation _ SEPIA

Enregistrement sur tellagami

La cci de la Rochelle

La cci de la Rochelle
Documents sur la e-reputation

Manuel de création en entreprise

Baladodiffusion et apprentissage mobile

Baladodiffusion et apprentissage mobile

Le constructivisme

Le constructivisme

Storify les Journées du Contenu du web

Storify les Journées du Contenu du web

Les techniques Pédagogiques

Les techniques Pédagogiques

Webinaire thématique 1

Webinaire thématique 1
StorIfy

Creative Commons

Creative Commons

BAP

BAP
Banque de données

Storify Lausanne 2014

Storify Lausanne 2014

L’apprentissage et l’enseignement contextualisés (AEC): fondements théoriques et implications péda

L’apprentissage et l’enseignement  contextualisés (AEC): fondements théoriques et implications péda

Le Groupe Diigo MoodleLab

Le Groupe Diigo MoodleLab (adresse site web ) recense les ressources web pertinentes pouvant améliorer l'usage de moodle dans l'enseignement en général. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire ici un retour d'usage et d'expérience, donner des précisions ou vos préférences, sur l'utilisation de ressources ou d'outils référencés ici.

Un retour spécifique sur Diigo, ses usages, l'optimisation de ses utilisations est consultable sur les Ateliers.

Une première discussion est également incorporée au groupe.

Plus de 50 heures de vidéo sur le numétique dans l'éducation

Plus de 50 heures de vidéo sur le numétique dans l'éducation

adbs

adbs
Outils de recherche web

Pearltrees Valérie Felder

amcc_belgique et Elearn2 - Mes projets participatifs dans Valérie Felder (amcc_belgique)

Collect what you like from your Android devices thanks to the Pearltrees' app

Formation ZOTERO

  • Formation ZOTERO

GRADECAM

GRADECAM

EDSHELF

EDSHELF

FRAMAPAD ELEARN 2

  • FRAPAPAD COMMUN Elearn 2

Mutation, évolution et sélection

Mutation, évolution et sélection
http://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/mutation_evolution_et_selection.1286

Grille d'analyse

Grille d'analyse

eLearn² - La Valeur ajoutée de l'eLearning pour mon cours ?

eLearn² - La Valeur ajoutée de l'eLearning pour mon cours ?

Partage de documents

  • la grille à 6 dimensions pour décrire une formation en ligne

Les logiciels de tournage de cours

  • Wikipédia tournage de cours

Glossaire Labfab

Glossaire Labfab

Storify

Storify

Le blog de François Jourde

Le blog de François Jourde

Les propositions des participânts

  • Anne Baudouin
  • Le google doc préparatoire Hangout ROCHANE
  • Proposition de rencontre
  • TwittMOOC

La liste des Framapad commun

  • Framapad Recherche Documentaire web 2.0
  • Framapd Cartes Mindmapping

Ma liste de blogs des participants Elearn2

  • Le blog de la formation en entreprise
    Les métiers de “gestes” sont-ils plus “réflexifs” que les jobs tertiaires ? - Un artisan des métiers de bouche, un chirurgien, un chaudronnier ou encore un apprenti en lycée agricole pratiquent-ils plus ou moins la “réflexivité” qu...
    Il y a 5 jours
  • Scénario-Buzz
    Voix-off en publicité : guide complet ! - Les différentes utilisations de la voix-off dans la publicité La voix-off est un outil puissant au service de la communication...
    Il y a 4 semaines
  • MindMeister Blog
    How to Create a Powerful Team Mission Statement + Examples - Most organizations have documented mission and vision statements – and for good reason. Mission statements, in particular, describe the organization’s pu...
    Il y a 1 an
  • Derniers changements sur Outils-Réseaux
    ContenuCooperationCollaboration - Modification de ContenuCooperationCollaboration (historique) --- par 86.201.143.59 *Comparaison de 2020-03-17 16:13:30 à 2020-03-17 15:57:10* *Ajouts:* ==...
    Il y a 5 ans
  • Votre présence dans la distance...
    Adaptable, le thème Moodle qui porte bien son nom - Adaptable est LE thème Moodle qui a actuellement le vent en poupe. Un succès mérité par la personnalisation poussée qu’il offre pour la page d’accueil de M...
    Il y a 5 ans
  • M'Sieur S.V.P. ?
    Découvrez mes notes de lecture du Mooc "Apprendre et Faire Apprendre" - Bonjour à Toutes et Tous ! Je vous invite à découvrir la *carte mentale* ci-dessous, constituée de ma prise de notes lors du *Mooc "Apprendre et Faire App...
    Il y a 7 ans
  • Pascal Vangrunderbeeck: Vidéos
    Vidéo et quiz font si bon ménage : un comparatif des solutions - La vidéo occupe une place considérable sur le web, selon cette source, en 2016 ce sont près de 400 heures de vidéos qui sont ajoutées sur Youtube toutes l...
    Il y a 7 ans
  • Logilibre
    BigBlueButton - BigBlueButton est un logiciel de communication synchrone, libre et dont les licences sont gratuites, disponible pour l’enseignement supérieur et disposant...
    Il y a 8 ans
  • ePortfolio Murielle Godement
    Activité finale du MOOC eFAN Langues - J’ai suivi avec le même intérêt les derniers modules de ce MOOC dont j’ai trouvé les supports complets et très intéressants. Je reste sur ma position quant...
    Il y a 10 ans
  • Gaëlle Charcosset: EAP - S'organiser pour apprendre au mieux avec le MOOC eLearn²
    Une évaluation par ceintures en histoire-géographie ? 3 - La grille-référentiel 2e partie - Voici la grille construite, en version 1, avant de l'éprouver avec les élèves. Comme cela dit, dans le précédent post, le dernier domaine sur le travail en...
    Il y a 10 ans
  • SITUATIONS MOTIVANTES
    SITUATIONS MOTIVANTES DÉMÉNAGE… - J’ai créé ce blog en 2008 sur la plateforme du WebPédagogique dont j’ai vivement apprécié les services et l’équipe ! Maintenant que j’ai progressé dans m...
    Il y a 10 ans
  • Cram-Hic
    Hello world! - Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start blogging!
    Il y a 11 ans
  • Mon mooc Elearn2
    Infographie, logo : se lancer dans la création ! - Pour les Mooc-A intéressés par le thème « mettre en scène l’information », je vous propose un petit exercice de réalisation d’une infographie ou d’un logo....
    Il y a 11 ans
  • eLearn²
    Portfolio Module 2 – Scénario global - Voici la présentation du scénario global de la formation que je souhaite mettre en place. Ce portfolio fait la suite du travail effectué pour le portfoli...
    Il y a 11 ans
  • Mooc Belgique | L'actualité des Moocs en Belgique et chez nos voisins
    Les Moocs, qu’est-ce qu’on en dit? - A la fin de ce mois d’octobre, je vous propose de faire un petit tour d’horizon du web et de découvrir ce qu’il se dit, à droite, à gauche de ces fameux Mo...
    Il y a 11 ans
  • Passion pédagogique
    The Future of Learning : connectivité, individualisation, partage - Pour terminer cette semaine, je ne peux pas résister à l’envie de partager cette vidéo qui diffuse le message de quelques grands « gourous » de l’éducation...
    Il y a 12 ans
  • MOOC COOK DIARIES
    C'est quoi un MOOC? - Des explications en VO par le fondateur du Connectivisme Georges SIEMENS Une présentation de Dave CORMIER animée par Neal GILLIS (sous titrée)
    Il y a 12 ans
  • Blog Virginie Grontec
    -
  • Culture Multimedia
    -
  • Christine Berthilier - Google+
    -
  • FORMATEUR MULTIMEDIA A DISTANCE - OBJECTIFS - M 613-1
    -
  • Blog de Jonathan Pottiez
    -
  • Parcours de formation numérique à la recherche documentaire
    -

La bibliothèque Elearn2

La bibliothèque Elearn2

Comment faire pour enregistrer Screencast vidéos sur votre iPad ou iPhone

Comment faire pour enregistrer Screencast vidéos sur votre iPad ou iPhone

Astuces sur le Net

  • Explain Everything tuto
  • Explain Everything, Capture IPAD avec apps Reflector
  • Prise téléphone avec Smartphone pour Mindmapping

tact

tact

Guide d'animation

Guide d'animation

Coin Nuémrique

Coin Nuémrique

Pearltrees gestion images

Utilitaires pour images dans Utilitaires info et internet / Informatique et internet / Centres d'intérêt

Share anything on Android by downloading Pearltrees

Timeline #Claved

Tweets concernant "#Claved"


Veille du CRIFPE

Veille du CRIFPE

Mooc Elearn2

Mooc Elearn2
By Slivie Charpentier

50 recettes IFTT

50 recettes IFTT

personalizemedia

personalizemedia

Legamedia

Legamedia
internet responsable

Base de données des logiciels du libre

Base de données des logiciels du libre

Apprendre à utiliser Twitter

Apprendre à utiliser Twitter

Recherche de théses

Recherche de théses

Mooc Hypothéses

Mooc Hypothéses

Murs padlet sur les outils

Murs padlet sur les outils

Applications web et logiciels gratuits

Applications web et logiciels gratuits

Bilan Elearn2

Bilan Elearn2

Scénario global

Scénario global

Storify sur l'Espace d'Apprentissage Personnel

Storify sur l'Espace d'Apprentissage Personnel
Documents sur l'EAP

Mon EAP

Mon EAP
Hoang Bich Van

Histoire de l’Internet par Louis Pouzin, une contribution de la recherche française

Histoire de l’Internet par Louis Pouzin, une contribution de la recherche française
http://culture.cnam.fr/mars/histoire-de-l-internet-par-louis-pouzin-une-contribution-de-la-recherche-francaise-640503.kjsp

Expression des jeunes

Expression des jeunes

Planetoscope

Planetoscope
en temps réel

Archives du DISCAS

Archives du DISCAS
Les compétences

CRI AUVERGNE


Divers dans le numérique dans l'accompagnement des publics / (criauvergne)

Collect what you like from your Android devices thanks to the Pearltrees'

Formation e-formation

Formation e-formation

Dossier final Matthieu Dunias

Dossier final Matthieu Dunias

TIC & SOCIETE

TIC & SOCIETE

Les types de Foad

Les types de Foad

Listes des travaux en cours

  • Google doc sur hanghout module 2

Glossaire DISCAS

Glossaire DISCAS

Tourner un Mooc en vidéo

Tourner un Mooc en vidéo

L'innovation et le numérique

L'innovation et le numérique
Michel Serres

Une nouvelle pédagogie en train de

Une nouvelle pédagogie est en train de
Publish at Calameo or read more publications.

Scoop It des participants

  • Pascal Vangrunderbeeck
  • Scoop it Brigitte Pierrat

Forum un outil pédagogique

Forum un outil pédagogique

Hangout 2 Retour du 1er Décembre 2013



Clique ici

image cliquable

HTML Map

Modèle d'apprentissage Marcel LEBRUN

Thème Picture Window. Fourni par Blogger.