mardi 26 janvier 2016

Transfert de crédit mondiale

Six universités du monde l'expérience de plan de monde avec MOOCs qui pourrait étendre à d'autres offres en ligne.
Sources :7 janvier 2016
Six universités de l'Australie, l'Europe, le Canada et les États-Unis cherchent à établir une nouvelle alliance dans laquelle massives des cours en ligne ouverts de chaque organisation (de MOOCs) sont officiellement accrédités par les institutions partenaires.
Le système proposé pourrait être similaire au système de transfert de crédits européen, qui permet aux universités de reconnaître notes obtenues par les étudiants pendant leurs études à d'autres institutions de l'Union européenne.

Cependant, le système proposé - impliquant l'Université de technologie de Delft, ETH Zurich - Institut fédéral suisse de technologie de Zurich, l'Université nationale australienne, l'Université du Queensland, l'Université de la Colombie-Britannique et de l'Université de Boston - est considéré comme le premier initiative internationale relative à des cours en ligne.
"Le potentiel de ce régime est énorme, mais nous devons penser clairement», a déclaré Anka Mulder, vice-président de l'éducation et des opérations à Delft.
"Nous devons tracer un système pour voir comment se comparent les qualifications," at-elle ajouté.
Cela nécessitera le consortium pour développer un système de contrôle fiable pour MOOCs et de développer des systèmes de codage de mesurer le niveau et le poids de chaque cours, ainsi que d'examiner les exigences d'entrée pour chaque module.
«Les universités ne peuvent envisager l'intégration d'un MOOC dans un programme régulier si elle est de bonne qualité et produit par une université fiable qu'ils connaissent et ont travaillé avant," dit Mulder.
Toutefois, si une alliance des universités par les pairs sont prêts à reconnaître les uns les autres cours pour le crédit, il serait massivement élargir la gamme des MOOCs sur l'offre et leur valeur pour les étudiants, at-elle expliqué.
Par exemple, Delft propose environ 25 MOOCs, mais environ 200 MOOCs sont susceptibles d'être impliqués dans le projet pilote, si un accord est conclu.
Mulder a comparé le réseau proposé à la compagnie aérienne alliance SkyTeam créée en 2000, dont les transporteurs maintenant transporter environ 612 millions de passagers chaque année.
Une compagnie aérienne individuelle "peut pas voler quelque part, mais cette alliance signifie que quelqu'un peut réserver un billet avec vous pour presque toute destination dans le monde," dit-elle.
De la même manière, le système de transfert de crédits de MOOC serait permettre aux étudiants de suivre des modules avec un certain nombre d'institutions, et les marques résultant pourrait être mis vers un programme de diplôme.
"Delft travaille déjà avec ces universités par les pairs dans les programmes d'échanges d'étudiants et nous sommes conscients des défis et des opportunités qui viennent avec le transfert de crédits entre les universités," a dit Mulder.
"Reconnaissant MOOCs signifie potentiellement beaucoup plus grand nombre d'étudiants de transfert des crédits d'autres institutions, qui est pourquoi nous cherchons à développer cette alliance avec les universités de pairs qui nous connaissent et la confiance," at-elle ajouté.

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