Albert Bandura est un psychologue du Canada qui est actuellement professeur à l'Université de Stanford. Il est largement décrit comme le plus grand psychologue de vie et l'un des plus influents de notre temps. Bandura a remporté de nombreux prix, a reçu six doctorats honorifiques et une enquête de 2002 a classé la quatrième psychologue le plus cité de tous les temps.
Je veux explorer quelques-unes de ses recherches et de comprendre comment il a influencé l'éducation aujourd'hui.
Bandura était responsable de la célèbre "Bobo doll" expérience de (1961), une expérience très controversée mais il a ouvert la voie pour sa théorie de l'apprentissage social. Bandura a mené l'étude dans le but d'enquêter si les comportements sociaux ou d'agression peuvent être acquis par imitation. Utilisation enfants de l'école maternelle de l'Université de Stanford, il testées 36 enfants de chaque sexe.
L'expérience a consisté en trois étapes, les deux premières étapes ont été utilisés pour jeter les bases de l'expérience avec les enfants étant observée dans la troisième étape. Ce est cette dernière étape qui a fourni les expérimentateurs avec les résultats dont ils avaient besoin. Les enfants ont été divisés en trois groupes de 24, un groupe a été exposé à un comportement agressif envers la poupée Bobo, un autre comportement non agressif observée et la finale 24 ont été utilisés comme groupe témoin et n'a pas observé de comportements particuliers.
Pour la première étape les enfants sont entrés dans la salle d'expérience individuelle, dans cette salle il y avait des jouets, un maillet et une poupée Bobo. La personne qui l'enfant observer, mieux connu comme un modèle a été invité dans la salle. Selon le groupe que l'enfant a été affecté le modèle serait soit agir de manière agressive ou non agressive envers la poupée Bobo.
Si des mesures énergiques devaient avoir lieu le modèle assuré qu'ils étaient agressifs dans une manière facile à imiter. A ce stade d'un point viendrait à une fin et un expérimentateur aurait entrer et prendre l'enfant dans une autre pièce. La deuxième étape a été utilisé comme un moyen de stimuler l'agression; l'enfant a été soumis à l'agression légère excitation.
Pour provoquer cette excitation l'enfant a été emmené dans une pièce avec beaucoup de jouets, mais dès qu'il / elle a commencé à jouer avec les jouets qu'ils ont été rapidement éliminés par l'expérimentateur et dit que ces jouets ne étaient pas pour eux. Pour la dernière étape de l'expérience de l'enfant a été emmené dans une pièce contenant une poupée Bobo, un maillet, un pistolet à fléchettes et quelques autres jouets non agressifs comme un ensemble de thé et des ours en peluche.
L'enfant a été placé dans la chambre pour un total de vingt minutes et leur comportement a été observé et évalué si un miroir sans tain. Les expérimentateurs ont fait des observations à intervalles de 5 secondes, donnant ainsi 240 réponses pour chaque enfant. L'expérience de poupée Bobo permis Bandura à tirer plusieurs conclusions sur la base des données collective que les résultats ont montré.
Il a constaté que les enfants qui ont observé un comportement agressif envers la poupée Bobo étaient plus susceptibles d'imiter cette agression quand ils sont venus face à face avec la poupée. Les filles qui sont témoins les conditions agressives ont également montré des réactions agressives plus physiques si le modèle était réactions agressives masculins mais plus verbales si le modèle était une femme.
Bandura (1977) stipule que «le comportement est appris de l'environnement à travers le processus d'apprentissage par l'observation." Ce est à la base de sa théorie de l'apprentissage social et l'Expérience de la poupée Bobo soutenir cette théorie. Dans leur vie les enfants observent une variété de personnes qui peuvent influencer la façon dont ils grandir, se développer et de se comporter.
Le comportement de ces personnes peut définir l'enfant et ces influences comprennent les parents, frères et sœurs, amis et professeurs. Les gens qui observent les enfants sont désignés par Bandura comme modèles et les influences mentionnées précédemment fournissent l'occasion aux enfants de voir le comportement des deux modèles masculins et féminins.
Lorsque les enfants observent les modèles qu'ils codent certains de leurs comportements, se souvenant de ce qu'ils ont vu et reproduire ces comportements. Bandura a constaté que pendant l'expérience de poupée Bobo (1961) que les enfants sont plus susceptibles de reproduire des modèles du même sexe, mais ce ne est pas toujours le cas. Malgré le désir de copier les comportements qu'ils ont observés les enfants peuvent être manipulés à répéter ou à arrêter les comportements.
Cela se fait par l'utilisation du renforcement ou de la peine, si le comportement que l'enfant se réplique est positif, alors le modèle peut décider de renforcer de tels comportements. Ils peuvent le faire en fournissant l'éloge ou une récompense, avec l'espoir qu'ils enfant répète le comportement particulier plus souvent. D'autre part le modèle peut punir l'enfant afin de les décourager de répéter à nouveau le comportement.
Une peine peut entraîner retirer l'enfant d'une activité qu'ils aiment ou de les rabrouer. Skinner (1968) a fait valoir que l'apprentissage est le résultat du renforcement des peines ou des comportements dans un contexte qui est délibérément manipulé. Ce est à ce stade, nous pouvons commencer à évaluer la théorie de l'apprentissage social dans l'éducation.
Dans notre enseignant peut utiliser la théorie de l'apprentissage social comme un moyen de comprendre le comportement actuel de certains des étudiants, en particulier dans les cas d'enfants gênants. Les enseignants peuvent utiliser les influences et les gens qui observent ces enfants comme un point de la recherche pour commencer à comprendre pourquoi les enfants agissent sur. En outre, la théorie de l'apprentissage social peut être utilisé comme une méthode de modélisation bon comportement aux enfants.
L'observation d'un enseignant se comporter d'une manière particulière et leurs réponses dans des situations différentes peut aider à encourager les enfants à se comporter de la même manière. La cause d'un problème ou la réussite peut être représenté à l'exposition d'un enfant à une autre personne et de leurs comportements.
Tous les enseignants sont des modèles et il est de leur responsabilité de veiller à ce qu'ils se comportent d'une manière qui répond aux attentes d'un modèle de rôle. Ce faisant les enseignants peuvent aider à développer et à façonner les enfants d'une manière qui est bénéfique pour leur apprentissage et leur développement.
Sources, Références et lectures supplémentaires
Bandura, A. Ross, D., & Ross, SA (1961). Transmission d'agression par l'imitation de modèles agressifs. Journal of Abnormal Psychology et social , 63, 575-582
Bandura, A. (1977). Théorie de l'apprentissage social . Englewood Cliffs, NJ: Prentice Hall.
Skinner, BF (1968). La technologie de l'enseignement. New York: Appleton-Century-Crofts.
Je veux explorer quelques-unes de ses recherches et de comprendre comment il a influencé l'éducation aujourd'hui.
Bandura était responsable de la célèbre "Bobo doll" expérience de (1961), une expérience très controversée mais il a ouvert la voie pour sa théorie de l'apprentissage social. Bandura a mené l'étude dans le but d'enquêter si les comportements sociaux ou d'agression peuvent être acquis par imitation. Utilisation enfants de l'école maternelle de l'Université de Stanford, il testées 36 enfants de chaque sexe.
L'expérience a consisté en trois étapes, les deux premières étapes ont été utilisés pour jeter les bases de l'expérience avec les enfants étant observée dans la troisième étape. Ce est cette dernière étape qui a fourni les expérimentateurs avec les résultats dont ils avaient besoin. Les enfants ont été divisés en trois groupes de 24, un groupe a été exposé à un comportement agressif envers la poupée Bobo, un autre comportement non agressif observée et la finale 24 ont été utilisés comme groupe témoin et n'a pas observé de comportements particuliers.
Pour la première étape les enfants sont entrés dans la salle d'expérience individuelle, dans cette salle il y avait des jouets, un maillet et une poupée Bobo. La personne qui l'enfant observer, mieux connu comme un modèle a été invité dans la salle. Selon le groupe que l'enfant a été affecté le modèle serait soit agir de manière agressive ou non agressive envers la poupée Bobo.
Si des mesures énergiques devaient avoir lieu le modèle assuré qu'ils étaient agressifs dans une manière facile à imiter. A ce stade d'un point viendrait à une fin et un expérimentateur aurait entrer et prendre l'enfant dans une autre pièce. La deuxième étape a été utilisé comme un moyen de stimuler l'agression; l'enfant a été soumis à l'agression légère excitation.
Pour provoquer cette excitation l'enfant a été emmené dans une pièce avec beaucoup de jouets, mais dès qu'il / elle a commencé à jouer avec les jouets qu'ils ont été rapidement éliminés par l'expérimentateur et dit que ces jouets ne étaient pas pour eux. Pour la dernière étape de l'expérience de l'enfant a été emmené dans une pièce contenant une poupée Bobo, un maillet, un pistolet à fléchettes et quelques autres jouets non agressifs comme un ensemble de thé et des ours en peluche.
L'enfant a été placé dans la chambre pour un total de vingt minutes et leur comportement a été observé et évalué si un miroir sans tain. Les expérimentateurs ont fait des observations à intervalles de 5 secondes, donnant ainsi 240 réponses pour chaque enfant. L'expérience de poupée Bobo permis Bandura à tirer plusieurs conclusions sur la base des données collective que les résultats ont montré.
Il a constaté que les enfants qui ont observé un comportement agressif envers la poupée Bobo étaient plus susceptibles d'imiter cette agression quand ils sont venus face à face avec la poupée. Les filles qui sont témoins les conditions agressives ont également montré des réactions agressives plus physiques si le modèle était réactions agressives masculins mais plus verbales si le modèle était une femme.
Bandura (1977) stipule que «le comportement est appris de l'environnement à travers le processus d'apprentissage par l'observation." Ce est à la base de sa théorie de l'apprentissage social et l'Expérience de la poupée Bobo soutenir cette théorie. Dans leur vie les enfants observent une variété de personnes qui peuvent influencer la façon dont ils grandir, se développer et de se comporter.
Le comportement de ces personnes peut définir l'enfant et ces influences comprennent les parents, frères et sœurs, amis et professeurs. Les gens qui observent les enfants sont désignés par Bandura comme modèles et les influences mentionnées précédemment fournissent l'occasion aux enfants de voir le comportement des deux modèles masculins et féminins.
Lorsque les enfants observent les modèles qu'ils codent certains de leurs comportements, se souvenant de ce qu'ils ont vu et reproduire ces comportements. Bandura a constaté que pendant l'expérience de poupée Bobo (1961) que les enfants sont plus susceptibles de reproduire des modèles du même sexe, mais ce ne est pas toujours le cas. Malgré le désir de copier les comportements qu'ils ont observés les enfants peuvent être manipulés à répéter ou à arrêter les comportements.
Cela se fait par l'utilisation du renforcement ou de la peine, si le comportement que l'enfant se réplique est positif, alors le modèle peut décider de renforcer de tels comportements. Ils peuvent le faire en fournissant l'éloge ou une récompense, avec l'espoir qu'ils enfant répète le comportement particulier plus souvent. D'autre part le modèle peut punir l'enfant afin de les décourager de répéter à nouveau le comportement.
Une peine peut entraîner retirer l'enfant d'une activité qu'ils aiment ou de les rabrouer. Skinner (1968) a fait valoir que l'apprentissage est le résultat du renforcement des peines ou des comportements dans un contexte qui est délibérément manipulé. Ce est à ce stade, nous pouvons commencer à évaluer la théorie de l'apprentissage social dans l'éducation.
Dans notre enseignant peut utiliser la théorie de l'apprentissage social comme un moyen de comprendre le comportement actuel de certains des étudiants, en particulier dans les cas d'enfants gênants. Les enseignants peuvent utiliser les influences et les gens qui observent ces enfants comme un point de la recherche pour commencer à comprendre pourquoi les enfants agissent sur. En outre, la théorie de l'apprentissage social peut être utilisé comme une méthode de modélisation bon comportement aux enfants.
L'observation d'un enseignant se comporter d'une manière particulière et leurs réponses dans des situations différentes peut aider à encourager les enfants à se comporter de la même manière. La cause d'un problème ou la réussite peut être représenté à l'exposition d'un enfant à une autre personne et de leurs comportements.
Tous les enseignants sont des modèles et il est de leur responsabilité de veiller à ce qu'ils se comportent d'une manière qui répond aux attentes d'un modèle de rôle. Ce faisant les enseignants peuvent aider à développer et à façonner les enfants d'une manière qui est bénéfique pour leur apprentissage et leur développement.
Sources, Références et lectures supplémentaires
Bandura, A. Ross, D., & Ross, SA (1961). Transmission d'agression par l'imitation de modèles agressifs. Journal of Abnormal Psychology et social , 63, 575-582
Bandura, A. (1977). Théorie de l'apprentissage social . Englewood Cliffs, NJ: Prentice Hall.
Skinner, BF (1968). La technologie de l'enseignement. New York: Appleton-Century-Crofts.
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