Le cadre pédagogique de eDidaktik.dk peut constituer la base d'une évaluation de savoir si un outil numérique est adapté pour une utilisation dans une forme spécifique de l'enseignement. Le modèle est basé sur une distinction entre un monologue , une dialogique et polyphonique forme d'enseignement. Les trois formes d'enseignement sont dérivées de MM Bakhtine nouvelle théorie de l 'apprentissage, et se distinguent par leurs différents points de vue sur la façon dont l'apprentissage a lieu, et par leurs perceptions différentes des relations entre la matière, l'enseignant et l'élève. Lors de la planification de son enseignement, l'enseignant doit prendre réflexions pédagogiques sur le but de l'enseignement, les objectifs d'apprentissage et les conditions préalables des élèves ainsi que les conditions techniques en compte, et l'utiliser pour choisir la forme de l'enseignement qu'elle veut pratiquer. À la lumière de ces réflexions, on peut choisir les outils d'apprentissage numériques, meilleur support de la forme choisie de l'enseignement.
Dans la suite, le monologue, la dialogique et les formes polyphoniques de l'enseignement sont représentés, avec des exemples de quels types d'outils d'apprentissage numériques, qui peuvent mieux soutenir eux.
La forme du monologue de l'enseignement
Dans la forme du monologue de l'enseignement de l'objectif est pour l'étudiant d'identifier avec l'enseignant et acquérir ses connaissances. L'enseignement est dans la forme du monologue, une question de l'enseignant, étant un représentant de la voix dominante de la société, la distribution de ses connaissances de l'étudiant, et l'apprentissage doivent être considéré comme l'identification de l'élève avec le point de vue de l'enseignant et son adaptation de ses connaissances. Communication au sein de cette forme d'enseignement devient ainsi monologique, et est complètement contrôlé par la voix dominante de l'enseignant.
Avant l'enseignement en classe l'enseignant définit des objectifs d'apprentissage clairs, et choisit le sujet, qui doit être travaillé et étudié en classe. L'objet est sélectionné dans un sens, de sorte qu'il distribue la quantité d'informations à l'élève, l'enseignant qui juge pertinent pour lui par rapport au sujet donné. Avec l'instruction de l'enseignant de l'élève, la diffusion de l'information au sujet de la matière est de veiller à ce que l'élève apprend excactemnt ce que l'enseignant a prévu pour lui d'apprendre.
Après avoir enseigné l'enseignant sera en mesure de comparer les résultats d'apprentissage de l'élève avec les objectifs d'apprentissage, qu'il avait défini avant l'enseignement ait commencé.
Outils de distribution en particulier sont pertinents, dans la forme du monologue de l'enseignement, où le transfert de l'information de maître à élève est un élément clé. En ce qui concerne l'évaluation des résultats d'apprentissage des élèves, des outils pour donner des tests standardisés sont également pertinents dans ce type d'enseignement.
La forme dialogique de l'enseignement
Dans la forme dialogique de l'enseignement de l'objectif est, pour la connaissance innée de l'étudiant à développer le dialogue avec la voix et la connaissance de l'enseignant. Dans la forme dialogique de l'enseignement, l'élève essaie ses propres connaissances et de l'expérience contre (dominante) la connaissance de la société, et l'enseignant agit comme superviseur et le guide dans ce processus. Communication au sein de cette forme d'enseignement devient ainsi dialogique, et est contrôlée principalement par la voix de l'étudiant.
L'enseignant choisit un sujet, ce qui pourrait permettre à l'étudiant de découvrir ce qui est pertinent dans le domaine, et de définir et de résoudre des tâches d'authentiques. Dans la situation d'apprentissage, l'étudiant choisit de travailler avec les parties de l'objet, qu'il trouve pertinentes, et il utilise cette partie de la matière de base pour résoudre les tâches confiées. S'il n'y a pas assez d'aide pour obtenir de l'objet par rapport à la résolution des tâches, il contacte le professeur, qui agira alors comme un guide.
L'apprentissage le résultat de l'élève à partir d'une forme dialogique de l'enseignement peut être testé par des simulations, missions et écrites ouvertes, où l'étudiant peut montrer qu'il peut utiliser son expérience et les connaissances acquises dans des contextes différents.
Surtout des outils qui prennent en charge axée sur les problèmes du travail des élèves sont pertinentes, dans la forme dialogique de l'enseignement, où l'expérience de l'étudiant est l'élément clé. Simulations et jeux aussi d'apprentissage de pointe peuvent être pertinents dans ce type d'enseignement.
La forme polyphonique de l'enseignement
Dans la forme polyphonique de l'enseignement de l'objectif est, pour les étudiants et les enseignants à acquérir la compréhension et la connaissance mutuelle à travers le dialogue égal. La forme polyphonique de l'enseignement est basé sur l'idée que la connaissance est créée par un échange égal de la perception du monde de nombreuses personnes différentes de, et l'apprentissage est considéré comme la participation de l'élève dans cet échange mutuel de points de vue. Communication au sein de cette forme d'enseignement devient ainsi polyphonique, et est contrôlé par l'enseignant et les élèves.
L'enseignant et les élèves choisissent en collaboration de l'objet, qui doit être travaillé et étudié en classe. Ils sont égaux dans ce processus, et ils partagent une responsabilité égale pour produire de nouvelles connaissances dans le domaine donné ..
L'apprentissage de l'issue de l'élève ne peut pas être facilement mesurée ou testé dans ce type d'enseignement comme c'est le cas dans la forme du monologue de l'enseignement, mais d'autres peuvent ensuite tester la validité des connaissances produites dans la communauté de pratique, que cette connaissance contribuera à la connaissance accumulées dans l'ensemble du champ.
Surtout des outils qui favorisent la collaboration et la production de la connaissance mutuelle sont pertinentes, dans la forme polyphonique de l'enseignement, où l'égalité collaboration est un élément clé.
Vous pouvez en lire plus sur les fondements théoriques du modèle et les trois formes d'enseignement dans lma thèse de maîtrise Trois théories de la connaissance et de leur influence sur l'école et de la société (en danois - résumé en anglais. p 95
Sous le point de menu Outils d'apprentissage numériques sont basées sur le cadre pédagogique présenté ici, et les articles fournit des suggestions sur la façon dont les outils peuvent être utilisés dans les différentes formes d'enseignement.
Sources : Edidktik
Surtout des outils qui favorisent la collaboration et la production de la connaissance mutuelle sont pertinentes, dans la forme polyphonique de l'enseignement, où l'égalité collaboration est un élément clé.
Vous pouvez en lire plus sur les fondements théoriques du modèle et les trois formes d'enseignement dans lma thèse de maîtrise Trois théories de la connaissance et de leur influence sur l'école et de la société (en danois - résumé en anglais. p 95
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Sources : Edidktik
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