samedi 12 avril 2014

Alors, quelle est l'intégration de la technologie?

Alors, quelle est l'intégration de la technologie?

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J'ai été invité par un collègue dans une autre école l'autre jour si je pouvais lui donner un aperçu dans ce que je fais réellement, et quel est le rôle d'un intégrateur de TIC ressemble réellement (de mon point de vue en tout cas). Apparemment, elle veut parler à ses chefs d'établissement d'avoir un intégrateur de leur personnel et essayait de se faire une idée de ce que le rôle entraînerait de quelqu'un qui le fait.
Chaque fois que les gens que je rencontre me demandent ce que je fais, ils ont souvent jamais entendu le terme «intégrateur de TIC". C'est un autre de ces emplois qui n'existaient pas quand la plupart d'entre nous étaient à l'école. Nous disons tout le temps que nous devrions nous préparer nos étudiants pour des emplois qui n'existent pas encore, et ce rôle est un bon exemple de cela.
J'ai un couple de "elevator pitch" descriptions simples que j'utilise souvent pour dire aux gens ce que mon travail consiste à ...
  • «Je regarde les trucs les enfants sont censés apprendre à l'école et aider les enseignants à comprendre où la technologie peut aider à faire que l'apprentissage plus riche et plus significative."
  • «Je regarde la technologie et les programmes et essayer de les écraser ensemble de sorte que l'apprentissage devient plus pertinent et intéressant."
  • «J'aide les combiner la technologie qui change tout le temps, avec les écoles qui ne sont pas."
Fondamentalement, le rôle d'un intégrateur de technologie est de trouver les moyens que la technologie peut aider l'apprentissage, et aider les enseignants et les élèves à faire le meilleur de lui. Pour cela, nous essayons de penser à des choses comme le modèle SAMR , le modèle TPACK , la taxonomie de Bloom , intelligences multiples , Pensée Visible , les mentalités de Dweck , etc, etc, et de comprendre comment la technologie peut aider à faire fonctionner encore mieux. Nous devons être en mesure d'identifier les opportunités dans les programmes où la technologie peut aider à rendre plus riche, et je pense que nous devons aussi être assez sage pour reconnaître quand la technologie n'est pas la bonne réponse aussi.
Pour être un intégrateur de technologie nécessite beaucoup de relations avec les gens, les deux grandes personnes et les petites gens. Nous travaillons avec des enfants de tous les âges et les adultes qui agissent parfois comme des enfants de tous âges. Nous devons être en mesure de pousser les gens hors de leur zone de confort assez qu'ils vont prendre des risques et essayer de nouvelles choses, mais pas si dur qu'ils obtiennent leur dos et refusent de jouer. Nous devons faire face à la tendance naturelle de l'homme à résister au changement, tout en aidant les écoles se redéfinissent à mesure qu'ils s'adaptent aux nouveaux modes d'apprentissage et d'enseignement. Nous devons être des enseignants, des apprenants, des psychologues, des formateurs, des guides. Nous devons être assez pour comprendre le fonctionnement de la technologie et ce que nous pourrions faire avec elle technicien, mais nous devons jouer le bas de sorte que nous ne semblons pas être trop geek et nerd. (Même si nous portons secrètement notre nerdiness comme insigne d'honneur)
Nous devons comprendre que 95% des enseignants avec qui nous travaillons sera même jamais penser changer les paramètres par défaut sur leurs ordinateurs, tandis que 95% des étudiants avec lesquels nous travaillons refusera de laisser les paramètres par défaut seul.
Nous devons comprendre les nouvelles technologies et être en mesure de voir le potentiel qu'ils offrent pour l'apprentissage. Nous avons besoin de comprendre non seulement ce qui est nouveau et chaud, mais aussi ce qui est solide et fondamentale. Nous connaissons iPad et Android et Chromebooks et les tablettes, et nous ne savons pas exactement ce que des termes tels que le Web 2.0 et le " Internet des objets "signifient, nous savons aussi surl'apprentissage Flipped et le Jigsaw classe . Nous devons être à l'aise avec les nouveaux systèmes d'exploitation que nous sommes avec le nouveau programme, et nous avons besoin de savoir comment faire face à tous les deux.
Si vous êtes seulement un technicien, vous n'aurez probablement pas faire un bon intégrateur de TIC. Si vous aimez les appareils et gadgets plus que vous aimez les enfants et l'apprentissage, ce travail n'est pas pour vous.
En tant qu'intégrateur TIC vous créez une interface importante entre le personnel enseignant et le personnel technique dans une école. Chacun de ces groupes semble penser que les autres sont l'obstruction qui ne comprennent tout simplement pas ce qui importe vraiment, donc vous devez être capable de chevaucher les deux mondes et d'agir comme l'interface entre eux. Intégrateurs doivent être en mesure de parler technique et que cela signifie. Bien que les gens qui parlent tout le charabia technique sont d'une importance capitale dans une école, pour l'amour de Dieu ne les laissez pas prendre des décisions de programmes! Trop souvent, dans les écoles les décisions technologiques sont fondées sur ce qui est pratique pour l'équipe technique, pas ce qui est mieux pour l'apprentissage des enfants. Cela arrive trop souvent, dans un trop grand nombre lieu, il ne faut pas tomber dans ce piège à. Les écoles sont l'apprentissage. Gardons cette façon.
En tant qu'intégrateur, vous devez être flexible, créative et connaître un peu beaucoup.Bonne connaissance générale aide vraiment. Vous devez rester au courant des tendances technologiques, ainsi que des changements éducatifs. Vous travaillez souvent sur les qualités et les facultés, si vous arrivez à voir la grande image dans l'école. Mais parce que vous êtes si près de l'action dans la classe que vous voyez aussi l'image réelle. Votre école pourrait tourner de bonnes relations publiques, mais comme un intégrateur de TIC-vous obtenir pour couper à travers la merde et de voir ce qui se passe réellement dans les classes. Parfois, il est inspirant la crainte, et parfois ce n'est pas joli.
Vous comprenez que la technologie change les choses dans une salle de classe. Comme Seymour Papert a observé depuis longtemps, quelque chose de très spécial qui se passe quand vous mettez les enfants et les ordinateurs entre eux. Il change la motivation des élèves et renforce l'engagement des élèves. Les changements d'apprentissage. La nature des changements pédagogiques. Ou du moins il le devrait. Lorsque vous mettez la technologie dans les mains des enfants, tout à coup avoir les asseoir par rangées et fonctionnent à la même vitesse sur les mêmes problèmes ne semble pas faire comme beaucoup de sens. Certains enseignants ne sont pas préparés pour ce poste, et c'est ce que l'intégrateur est là pour aider. Pour les rassurer que l'apprentissage peut provenir de chaos et qu'ils ont vraiment besoin pas tout à fait le même exercice de la même manière au même moment.
C'est un rôle assez unique.
Photo par Chris Betcher CC BY-SA
Sources : ici

 

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