Situation N°1:
Contribuez à l'élaboration d'une liste collective sur ce wiki. Cette liste devrait permettre de répondre à la question : quels sont les éléments nécessaires pour décrire avec précision une formation en ligne?
Complétez la liste ci-dessous de manière à dresser l'ensemble des éléments qui vous semblent importants pour pouvoir décrire une formation en ligne, par exemple pour un candidat qui voudrait s'y inscrire :
Présentation
L'équipe de management
Mickaël Ohana
Chief Executive Officer
Mickaël
Ohana a débuté sa carrière en tant que consultant chez McKinsey. En
2000, Mickaël fonde CrossKnowledge. Il est en charge de la stratégie et
des alliances du Groupe. Mickaël est diplômé de ESSEC Business School.
L'équipe de management
Pascal El Grably Chief Operations Officer Co-fondateur de CrossKnowledge, Pascal El Grably est en charge des opérations au niveau international. Il manage, à ce titre, les équipes ventes et services. Pascal était précédemment directeur des ventes chez Procter & Gamble France. Il est diplômé de EM Grenoble. |
Steve Fiehl Chief Innovation Officer Co-fondateur de CrossKnowledge, Steve Fiehl pilote l'innovation produit et à ce titre les équipes de recherche et développement pédagogiques et techniques. Steve était précédemment directeur général de l'activité consumer magazine / contenus web du Groupe Lagardère après un début de carrière en Asie. Il est diplômé de HEC Paris. |
Hervé Goudchaux Chief International Development Officer Co-fondateur de CrossKnowledge, Hervé Goudchaux épaule le développement international du Groupe. Auparavant directeur des ressources humaines du CCF et de Dowell Schlumberger, Hervé Goudchaux a également occupé les fonctions de DGRH au sein du groupe Carrefour. Il est diplômé de ESCP Europe. |
Stephan Atsou Head of Continental Europe Operations Stephan Atsou a rejoint CrossKnowledge en 2007. Il dirige la zone Continental Europe. Expert reconnu des questions de formation à distance, il intervient régulièrement dans le cadre de conférences internationales et est le co-auteur de "e-learning: a solution for your company" (Edipro, 2009). |
Jacques Levy Head of France and UK / Nordics Operations Jacques Levy bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie du software où il a occupé différentes fonctions dans le business développement, le marketing et la vente. Il a rejoint CrossKnowledge en 2006 et dirige l’ensemble des opérations en France. |
Christophe Peron Head of North America Operations Christophe a rejoint CrossKnowledge en 2011 après un brillant parcours qui l'a mené 17 ans durant à occuper différents postes de management et de marketing au sein de start-ups et d'entreprises internationales. Christophe est titulaire d'un Master of Science in Marketing de l'université de Boston. |
Vincent Alloo Chief Technology Officer Ingénieur ISEN, DEA en micro-électronique, Vincent Alloo a une longue expérience des technologies de l'information. Responsable des Opérations informatiques au sein de Texas Instruments France, il a participé à la mise en place de centres informatiques HPC et d'infrastructures massivement parallèles et hautement disponibles. Il a rejoint CrossKnowledge en 2009 et dirige l'ensemble de la Technologie et de la Production. |
Estelle Milosavljevic Head of Marketing Estelle Milosavljevic bénéficie d’une longue expérience dans le marketing et la communication. Elle a notamment participé au lancement de l’offre SAP pour les PME en France. Estelle a rejoint CrossKnowledge en 2006 et dirige l'ensemble des activités marketing du Groupe. |
Guillaume Finot Head of Finance Diplômé de l’ESCE, Guillaume Finot a débuté sa carrière au sein d'entreprises telles que TBWA ou Lowendal. Outre la gestion des services administratif et financier, il a pour principale mission de contribuer à la croissance du groupe. |
Le public cible (profil des apprenants visés)
D'une durée totale de 21 heures, ces 44 programmes de formation certifiés par Essec Executive Education ont été développés en s'appuyant sur les contenus de avec une ingénierie pédagogique conjointe déjà utilisés par ailleurs par l'école dans le cadre des programmes diplômants longue durée.la finalité de la formation
Le parcours pédagogique des programmes certifiants sur 3 mois.
Produits sur étagère |
Contenus sur étagère |
Pour commencer, un mail de bienvenue vous transmet les identifiants qui vous permettent d'accéder au site de votre programme de formation.
1. Je fais le point :
Évaluez votre niveau initial et exprimez vos attentes vis-à-vis du programme afin que votre formateur vous conseille un parcours personnalisé.
2. Je maîtrise les fondamentaux :
Formez-vous et mettez en pratique les fondamentaux en bénéficiant de l'expérience et des conseils de votre formateur.
3. J'approfondis mes acquis :
Consolidez les compétences acquises et approfondissez-les. Repartez avec un plan d'action prescrit par votre formateur.
4. Je reçois mon certificat :
Le formateur évalue vos progrès tout au long de votre parcours de formation. A l'issue de celui-ci, vous recevez un certificat attestant des compétences acquises.
Les objectifs détaillés de la formation
-
Par enjeu stratégique
- Développer le leadership
- Accompagner le changement
- Déployer les politiques de groupe
- Retenir les talents
- Appropriation de la stratégie
- Organisation apprenante
- Accélérer les lancements de produits
- Prévenir les risques psycho-sociaux
- Universités d'entreprise
- Maîtriser les processus et les produits
- Gérer le DIF dans les entreprises
- Pas de pré-requis à priori
la charge de travail
A la discrétion des participants
- choisir leur propre avatar
- examiner, suivre et analyser leur profil de leadership
- télécharger des documents et des ressources en lien avec
le leadership, suivre les progrès effectués par leur groupe et
échanger des observations et des expériences avec d’autres
joueurs du groupe via le forum
le matériel nécessaire pour suivre la formation (webcam, logiciels spécifiques, formation mobile, etc.)
A la discrétion des participants
Des interactions avec des avatars dotés d’une personnalité
riche et complexe, pour mener à bien sa mission
riche et complexe, pour mener à bien sa mission
Un portail multifonctionnel où les joueurs peuvent :
- choisir leur propre avatar
- examiner, suivre et analyser leur profil de leadership
- télécharger des documents et des ressources en lien avec
le leadership, suivre les progrès effectués par leur groupe et
échanger des observations et des expériences avec d’autres
joueurs du groupe via le forum
les modalités de la formation (en ligne/hybride, synchrone/asynchrone, productions envisagées, etc.) --> si des moments synchrones sont prévus, préciser les conditions
Via un portail multifonctionnel
(en journée, en soirée, obligatoire, par groupes...)
Selon la présence des personnes.
parcours multimodes favorisant l'alternance de présentiel et de distanciel et de moments individuels et collectifs, avec l'animation en continu du formateur ; parcours individuels « on the job » avec l'accompagnement d'un mentor ; communautés de pratiques autour d'objectifs et de contenus pédagogiques communs, favorisant l'échange en peer-to-peer ; apprentissage autonome et à la demande...
Pas de présentiel, tout se passe à distance
Pas de présentiel, tout se passe à distance
le Game rassemble les outils et l’expérience nécessaires au
développement de compétences en leadership partagées au sein
de l’entreprise (scenarii de jeu, leadership scores, supports de
formations, forum, etc…)
Il suffit d'avoir une connexion internet, un casque audio.
langue des cours/d'échange/des documents à transmettre pour certification
les formateurs/l'organisme à l'initiative de la formation ainsi que les rôles précis de chacun (tuteur, évaluateur, webmaster...)
L'excellence pédagogique reconnue de ce format pédagogique s'appuie sur 3 ingrédients:
1. la formation — l'apprenant découvre l'ensemble des ressources qui vont l'aider dans la réalisation de sa mission. La formation débouchant sur une mise en pratique immédiate, la motivation et l'assimilation sont maximales. Il organise lui-même ses moments de formation en fonction de ses contraintes organisationnelles
2. la mise en pratique — à plusieurs reprises, le collaborateur est invité à mettre en pratique ses acquis via des exercices opérationnels. L'impact de la formation sur l'activité de l'apprenant est immédiat.
3. l'accompagnement individualisé — le formateur individualise le stage selon les besoins du collaborateur. Il oriente le collaborateur vers les ressources les plus pertinentes et l'aide à mettre en pratique dans son environnement professionnel. Il le guide également à chaque étape de son stage et le motive régulièrement à aller jusqu'au bout.
le calendrier (quand commence la formation? date de la prochaine session, etc.)
Le jeu s'inscrit dans la durée : les 15 sessions se déroulent sur une période de plusieurs mois. Cela laisse à l'apprenant le temps d'intégrer et de mettre en pratique de nouveaux modes de pensée et d'action.
Chaque session prévoit une alternance entre les phases d'action (6 échanges avec des personnages différents) et des phases d'assimilation. Basées sur des pratiques courantes dans l'univers du gaming, celles-ci permettent une rupture pour inciter le joueur à rechercher des indices et des révélations sur ce qu'il a vécu dans le jeu. Ainsi, il comprend ce qui a pu influencer son comportement et ce qu'il pourrait améliorer.
les modalités d’évaluation de la formation
un feedback personnalisé, notamment avec le profil individuel de leadership qui permet de mieux se connaître à l’issue de l’expérience
Chaque session prévoit une alternance entre les phases d'action (6 échanges avec des personnages différents) et des phases d'assimilation. Basées sur des pratiques courantes dans l'univers du gaming, celles-ci permettent une rupture pour inciter le joueur à rechercher des indices et des révélations sur ce qu'il a vécu dans le jeu. Ainsi, il comprend ce qui a pu influencer son comportement et ce qu'il pourrait améliorer
Chaque session prévoit une alternance entre les phases d'action (6 échanges avec des personnages différents) et des phases d'assimilation. Basées sur des pratiques courantes dans l'univers du gaming, celles-ci permettent une rupture pour inciter le joueur à rechercher des indices et des révélations sur ce qu'il a vécu dans le jeu. Ainsi, il comprend ce qui a pu influencer son comportement et ce qu'il pourrait améliorer
Le Leadership Game fonde l'apprentissage non seulement sur les activités ITG (In The Game) mais également sur des activités IRL (In Real Life) au sein des groupes de joueurs. Il peut s'agir de
- se former mutuellement sur les règles du jeu.
le support et les outils utilisés (plateforme, logiciels ...)
Module isolé ou programme complet
Module isolé ou programme complet
Nature de la certification (diplôme reconnu ?)
Pas de diplôme délivré
Il y a une certification délivrée au bout du cursus d'apprentissage.
Pas de diplôme délivré
Il y a une certification délivrée au bout du cursus d'apprentissage.
Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Une fois de plus, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle extraordinaires, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.
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