Les formations en ligne ont toutes des points en commun. Toutefois, 
les approches ne sont pas forcement les mêmes pour attirer un public de 
plus en plus exigent sur la qualité et la variété des prestations 
qu'elles offrent. La variété de ces approches dépend en partie des 
objectifs fixés, de la formation à offrir et surtout du public visé.
Dans tous les cas, je pense que ce que l'on cherche dans une 
formation en ligne, ne tient qu'à un certain nombre de points que nous 
verrons. Le reste n'est qu'attirance (ce dont il faut d'ailleurs se 
mefier).
Donc je pense l'essentiel va tourner autour de ces points:
- Le public: Il y a toujours un public ciblé pour laquelle la formation est destiné;
- L'objectif: Il faudrait bien que le public visé s’attendent à 
acquérir des compétences précises dont il est supposé digne (puisque 
quelque part le marché l'exige)
- Le programme: Dans l'atteinte des objectifs fixés, un programme est
 élaboré et dans lequel sont mis en exergue des compétences précises;
- La durée: Une formation se déroule bien entendu dans le temps en fonction des compétence et des objectifs fixés;
- L'admission: Il faudrait bien des personnes répondant à un profil précis pour entamer ces formations
-L'inscription:  Cela est nécessaire pour faire une préévaluation des profils afin d'assurer une sélection normative.
- La certification: A ce stade, il faudrait bien une certaine 
motivation. 
A-t-on un grand intérêt à se former dans des compétences si 
l'on n'a pas la possibilité de la faire valoir? J'en doute fort, d'où un
 certificat ou un diplôme donné à la fin de la formation.
- Le tarif: Bien entendu, les formation exigent un coût afin d'amortir les investissements engagés en amont.
 
 
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