1. Flip This: la taxonomie de Bloom devrait commencer avec la création des
traduction approximative by google traduction
Chris Davis, puissant apprentissage pratique LLC
Traductiion : la mémoire, la compréhension, l'application, l'analyse, l'évaluation, la création
Par Shelley Wright
Je pense que la taxonomie de Bloom révisée est erronée.
Je sais que cette déclaration semble hérétique dans les domaines de l'éducation, mais je pense que c'est quelque chose que nous devrions repenser, d'autant plus qu'il est si largement enseigné aux enseignants-services pré.
Je suis d'accord que la taxonomie classe avec précision les différents types de compétences de pensée cognitive.
Il identifie certainement les différents niveaux de complexité.
Mais son cadre d'organisation tout à fait tort. Voici pourquoi.
Mais son cadre d'organisation tout à fait tort. Voici pourquoi.
Conçu en 1956 par un groupe d'éducateurs présidé par Benjamin Bloom, la taxonomie classe compétences du moins au plus complexe.
La présentation de la taxonomie (dans les deux versions originales et révisées) comme une pyramide suggère que l'on ne peut pas commencer efficacement pour répondre aux niveaux élevés de penser que ceux ci-dessous entre eux ont été traitées en profondeur.
Par conséquent (au moins de l'avis de nombreux enseignants qui ont appris la taxonomie dans le cadre de leur formation collégiale) Blooms devient une "pyramide à degrés" que l'on doit péniblement essayer de monter avec vos apprenants.
Seuls les plus habiles sur le plan scolaire sont susceptibles d'atteindre le sommet. C'est comme ça que j'ai appris.
Beaucoup d'enseignants dans de nombreuses écoles passent la majorité de leur temps dans le sous-sol de la taxonomie sans jamais vraiment aborder ou développer l'ordre de meilleures capacités intellectuelles que les enfants ont besoin pour se développer.
Nous nous retrouvons avec des salles de classe par cœur et ennuyeux. Programme Rote et ennuyeux. Beaucoup de tests standardisés d'aujourd'hui teste rigoureusement le sous-sol, renforcer encore davantage l'accent de l'apprentissage sur les marches de fond, ce qui n'est pas bénéfique pour nos élèves.
Plutôt que de partir des connaissances, nous commençons par créer, et éventuellement discerner la connaissance que nous avons besoin de lui.
La pyramide donne l'impression qu'il y a un manque de créativité - seuls ceux qui peuvent traverser les niveaux inférieurs et atteindre le sommet peuvent être créatifs. Et tout cela peut être comment cela se joue dans de nombreuses écoles, ce n'est pas dû à un manque de potentiel de créativité de la part de nos étudiants.
Je pense que la pyramide avec rétrécissement suggère également que nos étudiants ont besoin de beaucoup plus d'accent mis sur la connaissance des faits de la créativité, ou de l'analyse ou de la mise en évaluation et d'application de ce qu'ils ont appris. Et dans un Google-monde, cela n'est tout simplement pas vrai.
Voici ce que je propose: on s'arrête à la taxonomie de Bloom. Plutôt que de partir des connaissances, nous commençons par créer, et éventuellement discerner la connaissance dont nous avons besoin.
Création à l'avant-garde
Dans les études de médias, nous regardons souvent la création de publicités imprimées et numériques. Traditionnellement, les élèves apprennent beaucoup des principes fondamentaux pour la création d'une mise en page par une conférence ou d'un texte d'un livre de lecture, et puis finalement créer leur propre texte .
Que faire si nous avons commencé par la créativité plutôt que par les principes?
Mes élèves commencent avec les éléments standard d'une annonce (photo du produit, copie, logo, etc) et ils créent une maquette. Ensuite, les élèves évaluent leur maquette en comparant leurs annonces à quelques exemples professionnels et ils discutent de ce qu'ils ont fait de bien ou de mal par rapport à ce qu'ils ont vu.
Mes élèves commencent avec les éléments standard d'une annonce (photo du produit, copie, logo, etc) et ils créent une maquette. Ensuite, les élèves évaluent leur maquette en comparant leurs annonces à quelques exemples professionnels et ils discutent de ce qu'ils ont fait de bien ou de mal par rapport à ce qu'ils ont vu.
Les étudiants soulignent les éléments de conception par rapport à leur travail, nous commençons à analyser les similitudes et les conséquences en petits groupes.
La plupart des étudiants seront probablement tombé sur les quatre principes de conception le contraste, la répétition, l'alignement, et la proximité.
À ce stade, les élèves compilent leurs résultats en tant que classe, et alors seulement,les quatre principes de conception sont formellement introduit.
Les étudiants peuvent maintenant appliquer ce qu'ils ont appris lors de leur retour à leur propre maquette et fixer les éléments sur la base des principes de conception qu'ils ont commencé à absorber.
Enfin, les élèves lors des recherches sur les quatre principes de conception peuvent étoffer leur compréhension en cas de besoin, et éventuellement corriger les idées fausses.
De cette recherche, les élèves créent leur propre organisateur graphique des quatre principes de conception pour une référence future et pour les aider à se rappeler.
Nous commençons avec la créativité et nous finissons avec la connaissance de mes élèves qui ont assuré la préparation. Ils ont été engagés dans l'ensemble du processus, du début à la fin, mes élèves ont pris des décisions importantes sur les connaissances essentielles dont ils ont besoin.
Mais ça va marcher pour la science?
Non seulement ils retournant leur travail pour les classes comme les études des médias, cela se marie également très bien avec mon cours de Chimie basé sur l'enquête.
Comme nous étudions la science, je me suis rendu compte que c'est très important pour mes élèves lorsqu'ils rencontrent un concept avant de comprendre pleinement ce qui se passe.
Les expériences comblent les lacunes de leur cerveau et cela les aident à retenir les informations.
Les expériences comblent les lacunes de leur cerveau et cela les aident à retenir les informations.
Mes commentaires
l'application, l'analyse, l'évaluation, la création, commencez ici
Lorsque nous étudions des composés ioniques, nous commençons par une étude en laboratoire. Mes élèves commencent par créer des testeurs de conductivité sur une feuille d'étain, les piles et les mini-lumières de Noël.
Les élèves vont ensuite créer leurs propres expériences de laboratoire et ils testent 10-12 substances différentes, de l'eau salée, de HCL, de l'eau sucrée, ils vérifient les substances qui conduisent l'électricité. Habituellement, environ la moitié des solutions fournies faire.
J'ai comparé leurs résultats à la façon dont les scientifiques classent généralement ces solutions. Parfois, les solutions qui sont censés conduire l'électricité, ne le font pas. Donc, fournissant les résultats d'experts aide à avoir plus de confiance dans leurs propres résultats.
Cependant, il ne suffit pas de découvrir les substances qui conduisent l'électricité. Je veux qu'ils essaient de comprendre pourquoi.
Avec les résultats obtenus mes élèves analysent leurs résultats. En divisant les solutions dans des catégories appropriées, les étudiants discernent souvent que les solutions qui conduisent l'électricité sont constitués de deux éléments et les éléments combinés se trouvent sur des côtés opposés de la classification périodique des éléments, tels que NaCl.
Ils se rendent compte aussi que les solutions qui ne conduisent pas, comme le sucre, sont généralement constitués d'éléments trouvés sur le même côté de la table.
Une fois qu'ils commencent à analyser de plus près la composition de chaque solution, ils ont tendance à se rendre compte que les solutions conductrices sont, pour la plupart, constitués d'un métal et non métalliques, alors que des solutions qui ne pratiquent pas habituellement ne contiennent pas de métaux. Une fois qu'ils ont épuisé cette activité, je leur présente les concepts de liaisons ioniques et de covalences et ils étiquettent chaque catégorie.
Cela aide les élèves à réévaluer leurs propres conclusions et d'appliquer leur apprentissage par des éléments de leur système de catégorisation de fixation.
À ce stade, mes élèves recherche des liaisons ioniques et covalences, soit par la recherche coopérative, ou en utilisant le modèle de la classe retournée, à remplir de leurs résultats avec des informations sur les caractéristiques de chaque type de liaison, tels que la malléabilité, les points d'ébullition et de fusion, etc
Ils sont essentiellement dans la création de leurs propres notes.
Ils sont essentiellement dans la création de leurs propres notes.
Que diriez-vous de votre cours d'anglais?
Il s'agit de mettre en avant la Création, l'évaluation, l'analyse et de mettre en premier l'application - Ils travaillent également en anglais. D'après ce que je peux dire, c'est probablement la voie la plus facile pour la création d'un cours d'anglais renversé. Dans le passé, j'ai eu du mal à enseigner à mes étudiants des concepts tels que les règles de grammaire et les idées abstraites comme la voix. Flipping Blooms rend ce cours beaucoup plus facile.
Nous créons la baratte, le frottement pour le cerveau, plutôt que de se concentrer uniquement sur l'acquisition de connaissances par cœur.
Je commence à avoir des élèves à un stade d'écrire un paragraphe, soit en réponse à une invitation ou de leur propre écriture libre. Ensuite, les élèves, en petits groupes ou en paires, évaluent plusieurs textes de base pour les critères sur lesquels nous travaillons.
Comme l'écrivain ils utilisent la ponctuation ou la voix dans un texte particulier?
Les similitudes sont là entre les textes? Les élèves comparent ensuite leur propre écriture à chaque texte. Qu'ont-ils fait correctement ou bien? Comment leur écriture diffère et avec quelles conséquences?
Les similitudes sont là entre les textes? Les élèves comparent ensuite leur propre écriture à chaque texte. Qu'ont-ils fait correctement ou bien? Comment leur écriture diffère et avec quelles conséquences?
Comme une classe, ou dans leurs groupes, nous analysons les pièces pour les similitudes et les différences et de les regrouper en conséquence.
C'est seulement alors que je leur présente le concept des peines d'exécution, virgule, épissures et fragments.
Essentiellement, à travers ce processus, mes élèves d'identifient les critères d'une bonne écriture. De cela, nous sommes en mesure de co-construire des critères et des rubriques pour les évaluations sommatives.
C'est seulement alors que je leur présente le concept des peines d'exécution, virgule, épissures et fragments.
Essentiellement, à travers ce processus, mes élèves d'identifient les critères d'une bonne écriture. De cela, nous sommes en mesure de co-construire des critères et des rubriques pour les évaluations sommatives.
Les élèves utiliseront ce qu'ils ont appris en revenant à leur propre écriture. Ils changent éléments basés sur les idées qu'ils ont rencontrés.
Les élèves leur compréhension soit par l'écoute d'un podcast, ou de s'engager dans leur propre recherche de règles de grammaire. Enfin, comme la pièce de connaissances, les élèves créent un graphique organisateur / infographie ou un screencast qui identifie les règles de la langue qu'ils ont appris.
Je pense que les salles de classe meilleur retournées travailler parce qu'ils passent le plus clair de leur temps à créer, évaluer et analyser. Dans un sens, nous créons la baratte, le frottement pour le cerveau, plutôt que de se concentrer uniquement sur l'acquisition de connaissances par cœur.
L'approche de la classe retournée ne s'agit pas de regarder des vidéos. Il s'agit d'étudiants étant activement impliqués dans leur propre apprentissage et la création de contenu dans la structure qui est plus significatif pour eux.
Blooms 21 activement lieux d'apprentissage où il devrait être, dans les mains de l'apprenant.
Ce poste initialement apparu sur Voix de la Révolution d'apprentissage . Shelley Wright est un blogueur enseignant / l'éducation vivant à Moose Jaw, en Saskatchewan au Canada. Elle enseigne l'anglais au secondaire, de la science et de la technologie. Sa passion de l'enseignement est la justice sociale, l'éducation globale et aider ses élèves à faire du monde un meilleur endroit. Elle blogue sur la chambre de Wright .
Sources : blog MindShift
2. Bloom's Taxonomy: the 21 St Century Version
Tellement de choses ont été écrits sur la taxonomie de Bloom; un clic dans un moteur de recherche va inonder votre page avec des centaines d'articles qui tous tournent autour de cette taxonomie. Seulement quelques-uns sont ceux qui ont essayé de le personnaliser en fonction dans le paradigme de l'éducation du 21e siècle .
En tant que fan de la pédagogie de Bloom et d'être un professionnel de la salle de classe, je cherche toujours de nouvelles façons d'améliorer mon apprentissage et l'enseignement, et honnêtement parlant, si vous êtes un enseignant / éducateur et ne comprenez toujours pas la taxonomie de Bloom, alors vous êtes absent dehors sur une outil pédagogique.
L'article suivant est un résumé et un fruit de ma longue recherche minutieuse dans le domaine de la taxonomie de Bloom. Le but est d'aider les enseignants à développer professionnellement et de leur fournir un fond d'information solide sur la façon de mieux comprendre et appliquer la taxonomie de Bloom dans les salles de classe à la lumière des nouvelles avancées et innovations technologiques.
taxonomie de Bloom de l'apprentissage comme Wikipedia a mis, il est "un classification des objectifs d'apprentissage dans l'enseignement proposé en 1956 par un comité d'enseignants présidé par Benjamin Bloom ".
Bien qu'il ait reçu peu d'attention lors de sa publication, la taxonomie de Bloom a été traduit en 22 langues et est l'une des références les plus largement appliqué et le plus souvent cité dans l'éducation. Bloom, étant convaincu de l'importance de penser les comportements dans les processus d'apprentissage, avait mené un groupe de psychologues scolaires brillants pour entreprendre la tâche de classer les buts et objectifs de l'éducation. Ils ont d'abord venu avec un cadre général qui, plus tard transformé en une taxonomie de trois domaines:
1 - Le cognitif : Le domaine intellectuel ou le savoir issu composée de 6 niveaux. Associée avec le verbe PENSER
2 - Le affectif : domaine basé émotionnel ou comportemental et se compose de 5 niveaux. Il est associé avec le verbe SENTIR
3 - Le moteur Psycho : Les habiletés physiques de domaine sur la base et se compose de 6 niveaux.
Bloom a créé différents niveaux, tant pour les domaines cognitif et affectif, mais jamais pleinement détaillé le domaine psycho-moteur en laissant à d'autres le terminer la tâche.
Revenons maintenant à travers les différents domaines énoncés ici. Mis à part le schéma que j'ai créé, toutes les autres images et des diagrammes sont prises à partir de différentes sources.
Lorsque vous cliquez sur une photo, il vous dirigera vers sa source.
1 - Le domaine cognitif
Il implique la connaissance et le développement des compétences intellectuelles de Basse ordre Capacité de raisonnement (LOTS) d'ordre supérieur à la capacité de raisonnement (HOTS).
Ils sont disposés au-dessous dans un ordre croissant de l'inférieur au rang supérieur.
2 - Le domaine affectif a des compétences dans cette catégorie décrivent la façon dont les gens réagissent émotionnellement et leur capacité à se sentir chaque autre.
Les cinq grandes catégories affectives sont répertoriés à partir du comportement plus simple à la plus complexe.
3-Le psycho-moteur domaine Bloom n'a pas créé les sous-catégories pour le domaine psycho-moteur, mais d'autres tels que les Simpson, Harrow, et Dave ont. Ils ont ajouté:
Domaine affectif
- caractérisant par valeur ou un concept de valeur
- L'organisation et la conceptualisation
- Valoriser
- répondre
- recevoir
Domaine de la Connaissance
- évaluation
- synthèse
- analyse
- compréhension
- connaissance
- évaluation
- synthèse
- application
- compréhension
- connaissance
- Perception: La possibilité d'utiliser des signaux sensoriels pour guider l'activité de moteur
- Set : préparation d'agir. Elle comprend des ensembles mentaux, physiques et émotionnels.
- Réponse guidée : Adéquation des performances est obtenue par la pratique.
- Réponse patente complexe : La performance habile de l'acte moteur qui impliquent les habitudes de déplacement complexes.
- Adaptation : L'individu peut modifier les habitudes de déplacement pour répondre aux exigences spéciales
- Origine : Création de nouveaux modèles de mouvement pour s'adapter à une situation particulière ou un problème spécifique
Domaine psycho-moteur
- naturalisation
- articulation
- précision
- manipulation
- imitation
Dans chacun des trois domaines, la taxonomie de Bloom est basé sur la prémisse que les catégories sont classées en degré de difficulté. Une prémisse importante de la taxonomie de Bloom est que chaque catégorie ou niveau doivent être maîtrisées avant de passer à la prochaine. En conséquence:
- Avant que nous puissions comprendre un concept que nous devons retenir.
- Avant que nous puissions appliquer le concept que nous devons comprendre
- Avant d'analyser ce que nous devons être en mesure de l'appliquer
- Avant que nous puissions évaluer son impact, nous devons avoir analysé
- Avant que nous pouvons créer, nous devons avons rappelé, comprises, appliquées, analysés et évalués.
Taxonomie de Bloom révisée (BRT)
Pendant les années 1990, un nouveau groupe de psychologues de la cognition, de plomb par Lorin Anderson (un ancien élève de Bloom) et David Krathwohl à mis à jour la taxonomie qui reflète la pertinence de l'éducation du 21e siècle.
En 2001, ils ont publié la taxonomie révisée de Bloom avec quelques modifications.
Les changements se produisent dans trois catégories principales:
1 - Terminologie ils ont changé les noms des six catégories de nom au verbe formes
2 - Changements structurels taxonomie cognitive originale de Bloom était une forme tridimensionnelle, mais avec l'ajout de produits, la taxonomie de Bloom révisée devient deux tableaux de dimension
3 - les changements de priorité La endroits Taxonomie l'accent mis par Bloom révisée de son utilisation en tant que Cette nouvelle taxonomie reflète une forme plus active de la pensée et peut-être plus précis "outil plus authentique pour la planification des programmes, prestation de l'enseignement et de l'évaluation.».
Avec le progrès de la technologie dans nos vies, et en particulier dans l'éducation, nous avons commencé à parler de nouvelles aptitudes et compétences émergentes première taxonomie de Bloom n'a pas inclus.
Voici un schéma que j'ai créé pour inclure ces nouvelles compétences, ce qui correspond à l' apprentissage au 21e siècle .
taxonomie de Bloom pour les iPads prises de Applications iPad dans la taxonomie de Bloom . outils Google pour soutenir la taxonomie de Bloom prise de Bloomin Google Voici un modèle d'objectifs d'apprentissage pris de l'Iowa State University
Ancienne version
- évaluation
- synthèse
- application
- compréhension
- connaissance
- Création
- Evaluation
- Analyse
- Application
- Compréhensionremere
- Souvenir
Taxonomie digitale créée par Med Kharbach
Compétences :
1.
collaborer
modérateur
négociation
débattre
commenter
net réunion
skyping
vidéo
conférence
révision
2.
questionnement
répondre
affichage et les blogs
réseau
contribuer
bavardage
emailling
gazouillis
microblogging
messagerie instantanée
Termes clés :
création
évaluation
analyse
application
compréhension
souvenir
Mon Webliography:
- Taxonomie apprentissage Domaines de Bloom
- Applications iPad dans la taxonomie de Bloom
- Analyse des applications avec la taxonomie de Bloom
- Taxnomy de Bloom
- Bloomin Google
- Taxonomie numérique de Bloom
- Un modèle des objectifs d'apprentissage
- Taxonomie de Bloom de domaines d'apprentissage
- compétences de recherche
- Taxonomie examen de Bloom
- La taxonomie de Bloom; L'Université de la Géorgie
- De la taxonomie de Bloom: Wikipedia
Sources du blog :le blog Educational Technology and Mobile Learning ici
Voici une série de recommandations pour les enseignants du 21e siècle à reconsidérer afin de préparer adéquatement les étudiants d'aujourd'hui pour leur avenir:
- Modèle de partage et l'utilisation de l'Internet actuel outils
- Participer à des réseaux professionnels
- Aider les élèves comme ils construisent leurs réseaux d'apprentissage
- Offrir des possibilités d'apprentissage suffisantes pour les étudiants à la culture numérique
- Inspirer tous les enfants d'être des citoyens du monde numérique de qualité.
Les enseignants du 21e siècle sont caractérisés par certains traits holistiques et centrée sur l'élève, certains d'entre eux sont résumés ci-dessous. Gratitude et ses remerciements remontent à Andrew Eglises qui a fourni ce diagramme.
Le preneur de risque: Les enseignants ne doivent pas attendre que d'autres prennent l'initiative, ils doivent être le chef de file. Montrez à vos élèves que tout peut être appris par les risques et la prise d'initiative et parfois se laisser séduire par les connaissances de vos élèves.
Ils vont certainement vous aimer et vous faire confiance encore plus et devinez quoi?
Cette confiance est la clé pour un meilleur apprentissage et d'engagement.
Le Collaborateur: Le thème central de votre travail doit toujours être la collaboration. Intégrer des outils de collaboration web2.0 offre .Ils sont gratuits et très efficaces. Ning, Bebo, Myspace, SecondLife, Msn, blogueur et Wikispaces ne sont que quelques rares exemples,technologie éducative et d'apprentissage mobile et plusieurs autres Edublogs vous fournir les outils nécessaires pour commencer. Le modèle: le travail des enseignants n'est pas seulement inculque informations dans l'esprit des étudiants bien inculquer n'est pas un terme approprié à utiliser, mais ils sont aussi là pour donner le modèle exemplaire de la façon dont la longue vie de l'apprenant devrait être. Les étudiants sont très influencés par les comportements de leurs enseignants par conséquent, les enseignants du 21e siècle doivent modéliser plusieurs caractéristiques telles que:
- La pensée et la pratique réflexive
- La Tolérance
- La Coexistence
- L'Affection, l'amour, la tendresse
- L'Amour de la technologie et de l'information numérique
- La prise de conscience mondiale
Le visionnaire: Les enseignants doivent faire preuve d'imagination. Ils ont besoin de prévoir le potentiel des nouvelles technologies, se pencher sur d'autres domaines des programmes d'études et dans toutes les disciplines, faire des liens qui améliorent et valorisation de l'apprentissage dans d'autres domaines de tirer parti de cette connaissance et de renforcer leur enseignement et l'apprentissage de leurs élèves.
L'apprenant: L'apprentissage est un processus continu, un engagement de longue vie à la connaissance, les enseignants doivent toujours rechercher la connaissance partout en utilisant la technologie.
Le monde est dynamique et les horizons et les paysages changent donc faire les besoins et les compétences des enseignants.
Le communicateur: l'enseignant du 21e siècle doit être à l'aise dans l'utilisation des technologies de communication et d'information, de savoir comment faciliter, stimuler, contrôle, modérée et les gérer.
L'adaptateur: Différent car ils sont les modes d'apprentissage, les enseignants doivent toujours faire leurs styles d'enseignement adaptatif à:
- Les nouvelles exigences du programme d'études
- Les nouvelles technologies web2.0
- Les différents groupes d'âge et les capacités
- Les nouvelles expériences pédagogiques dynamiques.
Conclusion
Le professeur du 21 st devra respecter ses compétences:
- Donner aux « Digital natives » (la « Génération numérique ») l’envie d’apprendre et leur apprendre à apprendre, nécessitent de revoir les modèles qui sous-tendent l’apprentissage, la motivation, la persévérance, la confiance… La gestion de la diversité des élèves exige de réelles notions de management (de l’individu, du binôme et du groupe-classe…), la mise en œuvre de pédagogies différenciées et de pratiques d’enseignement personnalisées.
- L’approche par compétences implique de placer l’élève aux centre des apprentissages, et de pratiquer des pédagogies actives. En citant Philippe Perrenoud [2], construire des compétences nécessite de :
- « Considérer les savoirs comme des ressources à mobiliser,
- Travailler régulièrement par problème
- Créer ou utiliser d’autres moyens d’enseignement
- Négocier et conduire des projets avec ses élèves
- Adopter une planification souple et indicative, improviser
- Mettre en place et expliciter un nouveau contrat didactique
- Pratiquer une évaluation formatrice, en situation
- Aller vers un moindre cloisonnement disciplinaire. »
- Les programmes français prévoient également 10 compétences
- 1-Agir en fonctionnaire de l’État et de façon éthique et responsable
- 2-Maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer
- 3-Maîtriser les disciplines et avoir une bonne culture générale
- 4-Concevoir et mettre en œuvre son enseignement
- 5-Organiser le travail de la classe
- 6-Prendre en compte la diversité des élèves
- 7-Évaluer les élèves
- 8-Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
- 9-Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l’école.
- 10-Se former et innover
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