mardi 26 août 2014

Les MOOC VONT-ILS accroitre ous diminuer le "Social Knowledge Gap»?

Les MOOC VONT-ILS accroitre ous diminuer le "Social Knowledge Gap»? Tichenor (1970) Formule l'Hypothèse Québec: "comme la perfusion de l'information des médias de masse dans un système social augmente, les segments de statut socio-économique plus élevé ont tendance à obtenir ces informations plus rapidement que la baisse socioéconomique statut segments de la population de sorte que l'écart de connaissances entre les deux tend à augmenter plutôt que diminuer "

On en parle (page 25) Dans Un excellente .be rapport

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Explications :


 Matthieu 25:29
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.



Introduction
Cette théorie a été proposée en 1970 par Philip J Tichenor, puis professeur agrégé de journalisme et de communication de masse, George A. Donohue, professeur de sociologie et Clarice. N Olien, instructeur en sociologie, les trois chercheurs de l'Université du Minnesota. 
Ils ont défini la théorie déficit de connaissances », comme la perfusion de l'information des médias de masse dans un système social augmente segments de niveau élevé socio-économiques ont tendance à obtenir ces informations plus rapidement que la baisse socio-économiques segments de la population de l'état ainsi que manque de connaissances entre les deux tend à augmenter plutôt que diminuer . 
"En termes simples, cela signifie, que l'accès aux médias de masse augmente ces segments particuliers de la population des informations de gain inévitable vite et donc le grand écart augmente avec le statut économique inférieur de la population. Le monde est encore à voir le plein effet des nouvelles technologies, mais que le monde tourne plus technologique et les dépenses augmentent, plus sort de la ligue des pauvres. 
En conséquence, le déficit de connaissances s'élargit aussi et les gens de la classe économique supérieure à acquérir les avantages plus. Si les services d'information ne sont pas faits l'égalité pour la société tout entière, cette lacune de l'information va augmenter au fil des ans.
Théorie
Dans cette connaissance de la théorie est traitée comme toute autre marchandise qui n'est pas distribuée uniformément dans l'ensemble de la société et les gens au sommet de l'échelle a accès plus facilement. Cette théorie a été utilisé à l'élection présidentielle et il est a vu que quand une nouvelle idée envahit dans la société, les gens des couches supérieures comprennent mieux et donc l'écart se dilate. Mais, les événements tels que des débats, des conférences gratuites peuvent aider à réduire cet écart.
Peu de raisons ont été énoncées pourquoi ce modèle d'écart n'existe
1.     Aptitudes à la communication - Comme une personne reçoit plus d'éducation, ses compétences de communication et de l'information augmente donc la collecte devient plus facile pour lui. Avec cette lecture, comprendre les compétences de mémoire fous deviennent aussi de mieux et c'est ainsi qu'il comprend les enjeux de différentes sphères de meilleure qualité.
2.     informations stockées - Via salles de classe, des manuels, des discussions, personne éduquée est exposée à beaucoup plus sujets à une personne moins instruite et donc sa conscience est plus.
3.     pertinente Contactez-social - Une personne avec plus d'éducation a une plus grande intégration sociale. Cette aide lui pour contrer différents points de vue, histoires diverses, etc ce qui rend sa compréhension de meilleures questions d'intérêt public.
4.     exposition sélective - Une personne instruite connaît bien la façon d'utiliser l'utilisation optimale d'un milieu et d'autre part, une personne sans connaissance est peu probable de le savoir. Il sera donc moins conscients des problèmes dans le monde entier en moins d'intérêt et ne peut pas savoir aussi comment il peut l'affecter.
5.     médias Marchés cibles - Pour chaque produit, de nouvelles ou toute marchandise d'un certain segment est ciblé et il est habituellement les couches supérieures de la société qui est visé et, partant, les couches inférieures ne connaît toujours pas.
 Façons de réduire l'écart
George A. Donohue et ses autres collègues d'ici la fin de 1975 est venu avec trois variables après une enquête sur les enjeux locaux et nationaux, ce qui permettra de réduire l'écart et que l'échec de cette théorie jusqu'à un certain point.
  • Impact des enjeux locaux - On a vu que les questions locales que les gens directement touchés avaient suscité plus d'inquiétude sociale que les questions nationales qui n'ont pas un tel impact et donc dans ces questions écart creusé pourrait être réduit.
  • Niveau de conflit social autour de la question - Jusqu'à une panne de communication, des problèmes avec les conflits plus perçue tend à prendre plus d'attention et d'affaiblir l'hypothèse de l'écart de connaissances.
  • Homogénéité de la communauté - Si il est une communauté homogène, l'écart tend à être inférieur à celui d'une communauté hétérogène plus large.
 Sources : les théories de la Communication

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