samedi 30 août 2014

MOOCKnowledge

Open Education (OpenEdu)

retour à l'apprentissage et compétences

MOOCKnowledge

Cours en ligne ouverts massives (de MOOCs) constituent l'une des tendances les plus discutés dans l'éducation ouverte dans les établissements d'enseignement postsecondaire. L'émergence des phénomènes de MOOC a contesté traditionnelle stratégies institutionnelles et les systèmes de reconnaissance. 
Le projet MOOCKnowledge vise à développer une base de connaissances en vue européen sur MOOCs à travers la collecte et l'analyse des données sur les initiatives de MOOC existants continue et systématique pour faire avancer la compréhension scientifique de ce nouveau phénomène.
Actuellement, il ya une certaine littérature sur l'évolution de l'offre des phénomènes de MOOC au niveau européen, mais très peu du côté de la demande (étudiants). MOOCKnowledge met l'accent sur la collecte de nouvelles données sur la demande de certains des MOOCS offerts par les institutions européennes. Le projet consiste en une série d'enquêtes (dans des périodes différentes) des étudiants de tous les MOOCs offerts par les partenaires OpenUpEdu qui couvrent les questions suivantes:
  • Caractéristiques des étudiants de MOOCs européens (, trajectoire socio-économique de l'éducation, le profil de la main-d'œuvre, le profil des TIC ...)
  • La participation des apprenants dans MOOCs
  • Pourquoi les apprenants prennent MOOCs
  • Perceptions de l'expérience d'apprentissage
  • Pays ou la répartition régionale des MOOCs participants
  • Les taux d'achèvement
  • préférences de certification
Le projet MOOCKnowledge a été confiée à un réseau de trois universités ( OUNL , UPM et UOC ), sous la supervision et la gestion de la OpenEdu équipe de recherche.

Contactez

Chef de projet Yves Punie
 Sources : OpenEdu

1 commentaire:

  1. its great blog of cerego.i have gone through many blogs but this is different form others.keep sharing your post.

    RépondreSupprimer